Agent administratif polyvalent - FUMEL VALLEE DU LOT
Référence : O047241022001675
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Fumel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La communauté de Communes Fumel Vallée du Lot est une collectivité de 25 000 habitants dans le département du Lot et Garonne. C'est un territoire en pleine reconversion économique dans un cadre privilégié où cohabitent espaces ruraux et urbains. La collectivité a pour vocation d'associer ses communes membres au sein d'un espace de solidarité en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace.
Venez rejoindre nos équipes !
La communauté de communes Fumel Vallée du Lot recherche pour compléter ses équipes un(e) agent administratif polyvalent. Le poste sera rattaché au Secrétariat Général.
Le secrétariat général est composé de 3 agents : 1 responsable de service 1 agent administratif polyvalent et 1 agent d'accueil.
En tant qu'agent administratif polyvalent vous serez amené à apporter votre soutien ainsi que vos conseils sur les tâches administratives des services de la collectivité.
Vos principales missions seront :
- Rédaction d'actes administratifs et techniques,
- Préparation exécution et suivi des procédures et décisions administratives (délibérations, conventions, arrêtés...),
- Déclarer et assurer le suivi des sinistres en matière d'assurance,
- Suivre la planification des réunions et des agendas (élus, salles, véhicules, matériels...),
- Assurer le suivi des conventions de l'établissement,
- Vérifier la conformité des procédures administratives,
- Transmettre au contrôle de légalité les actes administratifs,
- Rédaction de comptes-rendus de réunions,
- Préparation de réunions,
- Tri, classement et archivage de documents,
Vous serez également amené à remplacer l'agent d'accueil en cas de besoin. Vous devrez alors :
- Accueillir et renseigner le public sur place ou par téléphone,
- Réceptionner les appels, les courriers et les rediriger vers les services concernés,
Profil recherché
Vous avez une expérience significative au sein d'une collectivité sur un poste similaire
Vous aimez travailler en équipe.
Vous avez une aisance sur les logiciels informatiques. Vous maitrisez les techniques de secrétariat (prise de note). Les « Bescherelle » de grammaire et d'orthographe n'ont aucun secret pour vous.
Capacité d'adaptation, d'organisation, de rigueur, de discrétion, qualités rédactionnelles et relationnelles sont vos atouts.
Conditions d'emploi
Poste à pourvoir dès que possible.
Poste de catégorie C, filière administrative.
Poste permanent.
Poste ouvert aux agents titulaires et aux agents contractuels si la recherche d'un agent titulaire se révèle infructueuse.
Relations avec les élus, les administrés et les partenaires extérieurs.
Dans le cadre de vos missions, vous pouvez être amenés à travailler le soir (lors de la tenue de réunions en présence des élus).
Le poste est à temps complet (37h30) avec 15 jours de RTT. Aménagement d'horaires possible (sur 4,5 jours).
Ce poste est accessible aux personnes handicapées.
À propos de l'offre
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Ce poste attire votre attention mais vous avez des questions ? N'hésitez pas à nous contacter.
Lors du processus de recrutement, un test de mise en situation pourra être demandé aux candidats (prise de note, rédaction d'un courrier, répondre au téléphone...).
Vous vous reconnaissez dans le profil ? Alors, n'attendez plus et envoyez-nous votre candidature :
CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de communes « Fumel Vallée du Lot » en cliquant sur le lien suivant : https://jobaffinity.fr/apply/csqm6jgeuoxoyp9i2g/job
Date limite des candidatures : 30 novembre 2024
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie