Agent administratif polyvalent - LOIRE-SUR-RHONE

Référence : O069250905000684

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Loire-sur-Rhône
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon la grille indiciaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Loire-sur-Rhône est une petite ville à la campagne de 2 770 habitants, une commune à taille humaine. Située à 35 kilomètres de Lyon et 12 kilomètres de Vienne, elle s'inscrit dans une volonté forte de développer la qualité de ses services publics de proximité, de transition écologique et d'attractivité du territoire. La Commune est dotée d'un budget d'environ 5 à 7 M ¤ et d'une cinquantaine d'agents répartis dans 5 services structurés, qui lui permettent de conduire des projets dynamiques et structurants. Dans ce cadre, elle recrute un agent administratif polyvalent au sein du service administration générale. Poste à pourvoir pour le 1er octobre 2025

Sous l'autorité du ou de la Directeur (trice) Générale des Services, au sein du service administration générale, vous avez la gestion de différents domaines de la vie communale, principalement (liste non exhaustive, pouvant être amenée à évoluer selon les nécessités de l'administration) :

L'urbanisme :
o orientations et conseils de 1er degré auprès des administrés,
o secrétariat « urbanisme » auprés des élus, (préparation de réunions, points divers sur les demandes ADS),
o suivi des demandes d'autorisation d'urbanisme en lien avec le service instructeur de Vienne Condrieu Agglomération, (PC, DP, CU, DIA, ...), rédaction des décisions,
o application et respect des procédures règlementaires en matière d'urbanisme,
o en collaboration avec la PM, contrôle de la régularité des travaux autorisés, suivi des dossiers contentieux y compris les recours gracieux, suivi des dossiers traités en matière d'urbanisme au niveau de l'intercommunalité (, PLUI) et habitat (PLH),

les Affaires sociales :
o gestion administrative du CCAS : secrétariat divers, présence aux réunions du CCAS, mise en ½uvre du processus délibératif, préparation et exécution du budget, établissement des bordereaux de mandats et de titres, bon alimentaires, etc.
o Accueil physique et téléphonique des administrés en relation avec les assistantes sociales de secteurs,
o participer à l'organisation des événements de la municipalité à l'attention des séniors (repas des anciens, distribution de chocolats, etc.),
o Suivi des domiciliations, des plans canicule et grand froid,
o accompagnent des usagers et traitement des dossiers relatifs aux logements sociaux et communaux (enregistrement des demandes, relations avec les bailleurs sociaux)

Missions administratives diverses :
o Participer à la continuité de l'ensemble des activités du service administration générale y compris l'accueil en cas de nécessité,
o Suivi et gestion de la CCID,
o Elections politiques : Gestion du REU (inscription, radiation, etc.), préparation, participation aux réunions de la commission de contrôle, Participation à l'organisation des élections politiques.

Profil recherché

PROFIL
o Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des différents partenaires institutionnels,
o Notions de base en droit de l'urbanisme,
o Capacité à accompagner les usagers dans leurs démarches,
o Maitrise des logiciels bureautiques et aisance avec la prise en main des logiciels métiers,
o Bonne capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse
o Bonne expression écrite et orales,
o Discrétion et réserve professionnelle.
o Autonomie et sens des responsabilités,
o Respect des délais,

CONDITIONS ET CONTRAINTES D'EXERCICE
- Temps complet : 35h00 possible sur 4, 4,5 jours, ou 5 jours
- Télétravail possible : 1 journée par semaine + 12 jours flottants/an.


REMUNERATION
- Poste ouvert aux grades du cadre d'emploi des adjoints administratifs,
- Rémunération selon les règles statutaires,
- RIFSEEP (IFSE selon le cadre d'emploi)
- Prime annuelle 1304 ¤ brut (pour les agents titulaires),
- Heures supplémentaires pouvant être payées
- Monétisation possible des jours de CET au-delà de 15 jours épargnés, selon cadre réglementaire et délibération,
- Chèques déjeuner 9 ¤, financés à 60 % par l'employeur,
- Chèque cadeau de fin d'année de 50 ¤ + 40¤/enfants de moins de 15 ans.
- Prise en charge de 75% des abonnements aux réseaux de transports publics,
- Participations à la mutuelle et à la prévoyance dans le cadre de la convention de participation CDG 69 (15 ¤/mois)
- Adhésion de la Commune au COS et CNAS.

À propos de l'offre

  • Candidatures à adresser au service RH de la mairie
    475 rue Edmond Cinquin 69700 Loire-sur-Rhône
    rh@loire-sur-rhone.fr
    ou via la plateforme emploi territorial

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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