Agent administratif polyvalent - Mairie de Charolles
Référence : O071250627001976
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Charolles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité des directeurs de pôle, l'agent assure des missions administratives aussi bien aux pôles Technique - cadre de vie/Service à la population et secrétariat général/Finances - RH - Affaires Scolaires.
Missions au pôle service à la population - secrétariat général :
* Réception des déclarations et établissement des actes d'état civil,
* Accueil et renseignement du public,
* Etablissement des dossiers de mariage et de PACS,
* Tenue administrative des registres d'état civil,
* Assure le suivi de toutes les formalités postérieures aux actes ainsi que la conservation du cimetière communal,
* Assure l'inscription sur les listes électorales politiques et socio professionnelles,
* Assure l'établissement des pièces d'identité (CNI - passeports),
* Assure les tâches administratives relatives à la réglementation générale.
Missions au sein du pôle technique-cadre de vie :
* L'accueil, l'information et le conseil des pétitionnaires et du public,
* Les autorisations d'occupation du domaine public, manifestations sur la voie publique (animations de loisirs ou commerciales, cirques...), autorisations de vente au déballage (vide-grenier, brocante),
* L'instruction des autorisations de voirie (arrêtés, permissions de voirie,...)
* Les demandes d'autorisations en matière d'urbanisme en regard des règles d'occupation des sols au sens du code de l'urbanisme.
Missions au sein du Pôle Finances-RH-Affaires Scolaires :
* Assure la gestion administrative des inscriptions nouvelles aux écoles élémentaires publiques, au restaurant scolaire et aux accueils périscolaires.
Profil recherché
Autonomie :
* Relative autonomie dans l'organisation du travail dans le respect des délais réglementaires
* Missions définies et suivies par les directeurs et référents des pôles.
* Relais d'informations avec les supérieurs hiérarchiques
* Garant des procédures administratives
Savoir :
* Connaissance de l'environnement territorial,
* Règles de base en orthographe et grammaire,
* Maîtrise de l'environnement Windows et des logiciels de bureautique,
* Esprit de synthèse et d'analyse,
* Maîtrise rédactionnelle,
* Connaissance des techniques d'accueil et de conseil,
* Savoir rendre compte
À propos de l'offre
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Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer à l'attention de Monsieur le Maire à l'adresse email : finances-rh@ville-charolles.fr
Pour toute question, vous pouvez prendre contact avec le service Ressources Humaines.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager