Agent administratif polyvalent - Mairie de Jallans

Référence : O028250303001212

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Jallans
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) grille indiciaire de la fonction publique € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Assister la Secrétaire de Mairie.
Sous le contrôle de la Secrétaire de Mairie et des élus, réalise des opérations relevant de la compétence de la commune.

- Accueil du public (téléphonique et physique) et relation avec les associations
- Soutien aux administrés pour les démarches en ligne
- Gestion des salles et du logement communal + facturation
- Préparation et gestion des inscriptions scolaires et périscolaires avec BL Enfance (cantine, garderie) + facturation
- Préparation et gestion du transport scolaire, paye et facturation (Syndicat intercommunal de transport des élèves)
- Gestion des stocks et commandes de fournitures
- Etat civil : recensement militaire, préparation des dossiers de mariage, copies d'actes, informatisation des registres
- Gestion du cimetière : suivi des dossiers, démarches administratives et informatisation
- Elections (participation à la préparation des élections...)
- Communication (bulletin municipal, mags, publications sur les réseaux sociaux et site internet, plaquettes, invitations...)
- Appui aux élus (gestion des projets communaux) et aux commissions, notamment voirie (comptes-rendus, suivi actions..)
- Gestion des archives : organisation et enregistrement, suivi de la BAL (base adresse locale)
- Secrétariat courant : gestion du courrier, travaux de saisie (CR, avis, bons de commande...)
- Surveillance périscolaire exceptionnelle (remplacements)

Profil recherché

Les compétences techniques :
? Maîtrise des outils bureautiques (pack office notamment) et d'internet, connaissance des logiciels Berger-Levrault serait un plus
? Aptitudes en communication écrite et orale
? Connaissance des règles d'état-civil et des procédures administratives
? Capacité à travailler en équipe comme en autonomie et à collaborer avec différents interlocuteurs

Les qualités personnelles :
? Qualités relationnelles et d'écoute
? Sens du Service Public
? Rigueur et organisation
? Discrétion
? Réactivité et adaptabilité

Pré-requis :
? Expérience dans un poste similaire souhaitée
? Permis B requis
? Connaissance de l'environnement territorial est un atout

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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