AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT - MAIRIE DE JEUMONT
Référence : O059250417000439
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Jeumont
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sécuriser les actes et procédures qui lui sont confiés,
Donner une primo information aux administrés
Mobiliser et animer le réseau des partenaires
Assurer une veille active sur les conventions à titre gratuit ou payant en soutien avec le service juridique
GRANDES MISSIONS :
Instruire, traiter et suivre les signalements de décence/insalubrité des dossiers habitat en lien avec l'agence SOLIHA et L' ARS,
Pré-diagnostiquer les logements relevant de l'indécence et de l'habitat indigne,
Organiser les visites techniques, consulter des experts et partenaires institutionnels, établir les rapports et proposer des solutions opérationnelles,
Etablir les rapports avec reportage photos et les transmettre aux services concernés (ARS/DDTM),
Proposer des solutions sociales selon la situation des administrés en lien avec le C.C.A.S,
Etablir les arrêtés de mise en sécurité et suivre le dossier jusqu'à la mise en oeuvre des travaux (suivi administratif, technique et financier) : en assurer la transmission, le contrôle des travaux, la mise en oeuvre des travaux d'office si besoin et la levée de celui ci,
Assurer le suivi des dispositifs OPAH RU, ORT et permis de louer en lien avec la CAMVS,
Enregistrer les dossiers sur le fichier partagé tout au long de sa gestion, tenue de tableaux de bord en temps réel et de notes inhérentes aux dossiers en cours.
Profil recherché
Savoir travailler en équipe, synthétiser les informations et veiller au suive des dossiers,
Maîtriser les techniques de communication à destination des services internes et externes ainsi qu'auprès des administrés,
Savoir mettre en oeuvre les procédures, savoir mettre en pratique les formations suivies
Maîtriser l'environnement juridique de base, les outils informatiques,
Savoir faire preuve d'organisation, de rigueur et de réactivité,
Maîtriser les rouages de l'administration afin de garantir l'efficacité et la réactivité du service,
Faire preuve de confidentialité et de réserve.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser :
- Par voie postale à : à M. Le Maire de Jeumont, Service Ressources Humaines, Centre administratif Georges Pompidou BP70159, 59572 JEUMONT.
Ou
- Par mail : sabine.degroise@mairie-jeumont.fr (Assistante Ressources Humaines)
Avantages liés au poste : régime indemnitaire + prime annuelle (juin/novembre) + ½uvres sociales du personnel (Plurelya ainsi qu'amicale des personnels).
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie