agent administratif polyvalent - MAIRIE LE LUDE

Référence : O072241127000583

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Lude
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Agent administratif polyvalent
Sous la responsabilité de la coordinatrice du service administratif

-Accueil en mairie
-CNI/Passeport
-Gestion du marché hebdomadaire

MISSIONS PRINCIPALES ET ACTIVITÉS

1.Accueil physique et téléphonique du public

- Identification et gestion des demandes des administrés et des visiteurs (Le Lude et Dissé)
- Conseil et information sur les services municipaux (urbanisme, état civil, etc.)

2.Gestion du dispositif de recueil CNI / Passeport

- Accueil et information du public pour la constitution des dossiers
- Gestion des rendez-vous pour les CNI et passeports
- Instruction et suivi des dossiers de demandes de titres
- Remise des titres aux administrés

3.Gestion du marché hebdomadaire (jeudi)

- Installation des commerçants sur le marché (6h00 - 13h30)
- Vérification des emplacements et gestion des imprévus
- Encaissement des redevances et suivi administratif

MISSIONS SECONDAIRE

1.Renfort à l'État Civil

- Assistance ponctuelle dans la gestion des dossiers d'état civil (naissances, mariages, décès)
- Rédaction des actes administratifs et gestion des registres

2.Soutien administratif aux Ressources Humaines (RH)

- Aide à la gestion administrative du personnel (suivi des dossiers, classement, archivage)
- Participation à l'organisation des réunions RH (préparation des documents, convocations)

3.Continuité de service

- Polyvalence pour assurer le remplacement des collègues absents (Etat civil, CNI, etc.)
- Gestion des locations de salles et des demandes de matériel (établissement des contrats, transmission au service technique)

4.Distribution du bulletin communal et intercommunal (tous les 2 mois)

Profil recherché

COMPETENCES

TECHNIQUES :

- Maitrise des outils informatiques (Word, Excel, messagerie)
- Aptitude à la rédaction de courriers administratifs
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

RELATIONNELLES :

- Sens du service public et accueil chaleureux des usagers
- Capacité à gérer des situations conflictuelles (public parfois difficile)
- Travail en équipe tout en étant autonome
- Respect de la confidentialité et devoir de réserve

ORGANISATIONNELLES :

- Gestion des priorités et respect des délais
- Polyvalence et adaptabilité face aux missions variées
- Rigueur dans le suivi des procédures administratives

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    Horaires :

    - Lundi : 09h00-12h00 et 14h00-17h30
    - mardi : 8h30 - 12h30 et 14h00 - 17h30
    - mercredi : 09h00-12h00 et 14h00-17h30
    - Jeudi : 6h30 - 14h00 (gestion du marché)
    - Vendredi : 08h30-12h30 et 14h00-17h00
    - Un samedi matin sur trois : 8h30 - 12h00
    repos le mercredi après-midi quand travail samedi

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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