Agent administratif polyvalent - MAIRIE MEURSAC
Référence : O017251216001180
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Meursac
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité du Maire, l’agent administratif :
- Accueille, oriente, renseigne le public ;
- Représente l'image de la collectivité auprès des usagers ;
- Collabore à la gestion de missions administratives : Etat Civil, Elections, Cimetière, Urbanisme, Facturation
Accueil et renseignement de la population sur l'ensemble des prérogatives d'une mairie.
* ACCUEIL / ADMINISTRATION GÉNERALE
- Accueil physique et téléphonique
- Renseignements du public
- Affichage d’informations
- Délivrance de documents administratifs
- Recensement militaire
- Gérer et suivre les dossiers spécifiques en direction du public (garderie, cantine, urbanisme, gestion des locations, élections, aide sociale, état civil…)
- Gestion des biens communaux
- Traitement des demandes d'inscriptions sur les listes électorales
- Rédaction des arrêtés municipaux des débits de boissons temporaires et règlementation de la circulation
- Connaître et savoir appliquer le cadre réglementaire de l’urbanisme (permis de construire, voirie…)
- Archiver tous documents
- Gestion du fichier population
- Mise à jour du plan de sauvegarde
- Mise à jour du document unique
* ÉTAT-CIVIL :
- Enregistrer et rédiger des actes d'Etat-Civil
- Délivrer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité
- Délivrer les autorisations administratives en matière funéraire
- Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage, de PACS et de cérémonie de parrainage civil
- Tenue des registres
* CIMETIÈRE :
- Gestion et suivi des opérations d'attributions, de renouvellement et reprises de concessions
- Assurer l'actualisation et le suivi du règlement du cimetière et veiller à son respect
* FINANCES
- Préparer et rédiger des documents comptables (titres et mandats de fonctionnement, facturation cantine et garderie)
* ÉLECTIONS
- Préparation matérielle et administrative des scrutins
* MISSIONS COMPLÉMENTAIRES
- suivi et gestion administrative de la piscine et du mini-golf (vérification journalière des comptes)
- Gestion des salles multi activités et de la salle des fêtes (savoir expliquer le fonctionnement, gérer le planning, gérer la réception et le paiement de la location)
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtriser les outils bureautiques (le logiciel COSOLUCE serait un plus),
- Connaitre les Instances, processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes,
- Code général des collectivités territoriales,
- Cadre juridique de la responsabilité civile et pénale,
- Maîtriser les procédures budgétaires et comptables,
- Bonne connaissance du droit administratif et des statuts de la fonction publique territoriale,
- Connaître et savoir gérer les équipements municipaux (salle des fêtes, cimetière, école, garderie, piscine, mini-golf……)
- Connaître et savoir préparer des documents comptables,
- Connaitre et savoir mettre à jour le document unique, le plan de sauvegarde
SAVOIR FAIRE :
- Rigueur et organisation, notamment dans le respect des délais impartis,
- Qualités rédactionnelles,
- Disponibilité,
- Discrétion.
SAVOIR ÊTRE :
- Sens du service public,
- Esprit d'initiative,
- Savoir travailler en équipe,
- Etre autonome au quotidien dans l’organisation du travail mais savoir se référer à l’autorité
- Qualités relationnelles,
- Sens pratique,
- Capacité d'écoute,
- Savoir rendre compte.
À propos de l'offre
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Recrutement par voie de mutation ou à défaut par voie contractuelle avec expérience exigée.
Commune adhérente au CNAS + participation aux mutuelles de prévoyance et santé.
Les candidatures (lettre de motivation + CV, obligatoires) sont à adresser à l'attention de monsieur le Maire via la plateforme emploi.territorial.fr.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie