AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT - SAINT ANDRE DE ROQUEPERTUIS

Référence : O030250128000680

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-André-de-Roquepertuis
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

EN COLLABORATION AVEC LA SECRETAIRE DE MAIRIE, ASSURER LE FONCTIONNEMENT GENERAL DES MISSIONS DEFINIES TEMPS DE TRAVAIL 15 HEURES HEBDOMADAIRES

MISSIONS GENERALES DU POSTE
- Accueil physique et téléphonique du secrétariat
- Accueil et renseignement à la population, les associations etc...
- Gérer la délivrance et le suivi des cartes d'identités et passeports
- Rédaction des arrêtés de voirie
- Procéder au recensement militaire
- Gestion de l'urbanisme
- Gestion et organisation des listes électorales et des élections
URBANISME :
- Informer et accompagner les élus concernant l'urbanisme (explications techniques et juridiques)
- Enregistrer les dossiers d'urbanisme (PC, DP, CU...) et contrôler les pièces fournies
- Assurer la liaison des dossiers avec le service instructeur de l'agglomération
- Suivi de l'évolution de la réglementation et de la jurisprudence
ELECTIONS
- Tenir à jour le fichier électoral (inscriptions, radiations)
- Rédaction et transmission des tableaux rectificatifs et des listes électorales (par voie dématérialiser)
- Organisation des élections
ETAT CIVIL
- Préparation et rédaction des actes (reconnaissance, naissance, mariage, décès...)
- Elaboration et suivi des tables décennales,
- Tenus des registres,
- Préparation des mariages
- Délivrances d'actes,
VOIRIE
- Rédaction et suivi des arrêtés relatifs à l'occupation de la voirie,
- Elaboration et suivi des registres des arrêtés
- Assurer la gestion des OLD (courriers etc...)
DIVERS
- Délivrance et gestion des licences débits de boissons

Profil recherché

Caractéristiques particulières :
- Amplitude horaire pouvant être importante avec possibilité d'horaires tardifs (élections)
- Large autonomie
- Grande disponibilité vis-à-vis des élus,
- Respect des obligations de discrétion, de confidentialité et de réserve,
- Respect des délais
COMPETENCES REQUISES
- Maitrise des réglementations en lien avec les activités municipales
- Parfaite connaissance des outils informatiques et des logiciels métiers
- Bonne connaissance du Code Général des Collectivités Territoriales,
- Connaissances en droit de l'urbanisme, de la construction et de l'habitation,
- Maitrise du cadre réglementaire des élections
- Disponible, flexible et impliquée
- Aisance relationnelle
- Autonome
- Esprit d'équipe, de synthèse, capacité d'analyse et qualités redactionnelles

À propos de l'offre

  • lettre de motivation et CV
    * Expérience souhaitée sur un poste similaire
    * Catégorie C/Filière administrative
    * Rémunération statutaire
    * Permis B
    Jours et horaires de travail :
    Lundi 13h00/16h30, Mardi 13h00/16h30, Mercredi 13h00/18h00, Vendredi 9h00/12h00

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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