Agent administratif polyvalent - Service Population - Lucé

Référence : O028250324001187

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Lucé
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité directe de la responsable des services à la population, vous rédigez et délivrez des actes et prestations d'état civil rendues aux usagers.

Vous serez chargé(e), en fonction d'un planning d'équipe, des missions suivantes :

En tant qu'Officier délégué d'État-Civil :
o Recevoir les déclarations et délivrer les actes.
o Traiter les dossiers de mariages, décès, ainsi que les parrainages civil et Noce d'Or et de Diamant.
o Gérer les concessions des cimetières.

En tant qu'agent d'accueil :
o Accueillir, renseigner et orienter le public de l'Hôtel de Ville (accueil physique et téléphonique).

En tant qu'agent aux affaires générales :
o Instruire les demandes et les remises de Carte Nationale d'Identité et Passeport.
o Gérer les inscriptions sur la liste électorale.
o Procéder aux opérations de recensement militaire.
o Instruire les demandes de " cartes de résident " et " attestation d'accueil ".

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme dans le domaine administratif ou en droit, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 2 ans.
Vous maitrisez la réglementation liée aux documents d'identités et d'état civil. Vous possédez également de connaissances approfondies sur le droit de la famille, ainsi que le droit funéraire.
Doté(e) d'une grande rigueur, autonome et organisé(e), vous possédez d'excellentes qualités relationnelles et vous savez faire preuve de pédagogie, notamment auprès des usagers reçus.
La connaissance des différents logiciels (Requiem, Maestro, Mélodie, plateforme ANTS...) est souhaitée.

Qui sommes-nous ?

Lucé (15.848 habitants - 320 agents), 3ème ville d'Eure-et-Loir, allie modernité et tradition à proximité de Chartres, Orléans et Paris. Dynamique et soucieuse de préserver la qualité de vie de ses habitants, la ville souhaite consolider les actions engagées au service de sa population et se doter de nouvelles compétences.

À propos de l'offre

  • Pour présenter votre candidature, veuillez adresser CV et lettre de motivation à l'adresse ressources.humaines@ville-luce.fr (privilégiez ce mode de candidature), ou bien par voie postale à l'adresse suivante :

    Monsieur le Maire de Lucé - Hôtel de Ville - Direction des Ressources Humaines - 5, rue Jules Ferry 28110 Lucé

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + avantages sociaux (Plurelya, participation mutuelle et maintien de salaire).

    Site Internet : www.lucé.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 16/06/2025
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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