Agent administratif polyvalent - SOMLOIRE
Référence : O049260120001495
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Somloire
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune de Somloire (49360) recrute un agent administratif polyvalent (accueil, urbanisme, état civil, communication), à temps non complet (mi-temps), pour un poste à pourvoir à compter du 1er février 2026, dans le cadre d’un remplacement pour départ à la retraite.
Le recrutement peut s’effectuer par voie de mutation d’un fonctionnaire territorial (adjoint administratif territorial – catégorie C, filière administrative) ou, à défaut, par voie contractuelle.
Le poste est organisé exclusivement sur des horaires de travail en matinée, au guichet d’accueil et en bureau, avec un contact direct et permanent avec le public.
Le respect de la discrétion et du secret professionnel est indispensable, ainsi qu’une polyvalence au quotidien.
L’agent assure l’accueil, l’orientation et le renseignement du public, ainsi que la réalisation des actes administratifs courants relevant de l’état civil et de l’urbanisme, en garantissant la qualité du service rendu à la population.
Il participe également à la mise en œuvre de la communication de la commune, en lien avec les élus et les services.
• Accueil physique et téléphonique, renseignements, gestion du courrier entrant/sortant et de la documentation à l’accueil.
• Mise à jour du site internet communal et de l’application, animation des réseaux sociaux et relais des informations des partenaires (associations, écoles, institutions…).
• Information du public sur la réglementation d’urbanisme, aide à la constitution et au suivi des dossiers d’autorisations (permis, déclarations, certificats…).
• Rédaction et mise à jour des actes d’état civil, préparation des dossiers de mariage, PACS, parrainages, recensement militaire.
• Autres tâches administratives : listes électorales, cimetière, gestion des salles communales, demandes liées à la scolarité (bus, restauration scolaire…).
Profil recherché
Le poste requiert un sens affirmé du service public, de la polyvalence et une grande rigueur dans le traitement des dossiers administratifs.
• Connaissance des procédures administratives d’accueil, d’état civil et d’urbanisme, capacité à lire des documents réglementaires (plans, formulaires Cerfa…).
• Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers,
• Bonne expression écrite et orale.
• Qualités relationnelles : écoute, discrétion, diplomatie, gestion du stress, adaptabilité, organisation et autonomie.
Une première expérience en accueil en mairie, urbanisme ou état civil sera appréciée.
À propos de l'offre
-
Les candidatures (lettre de motivation et CV), accompagnées éventuellement des trois dernières évaluations professionnelles pour les fonctionnaires, ou de toutes pièces que vous jugerez nécessaires, sont à adresser à Monsieur le Maire de Somloire, par mail : mairie.de.somloire@wanadoo.fr
Préciser en objet : « Candidature agent administratif polyvalent »
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 21/03/2026
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie