Agent administratif polyvalent - VALLIQUERVILLE
Référence : O076250725001194
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Valliquerville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la directive des élus, l'agent administratif polyvalent est un maillon indispensable au bon fonctionnement d'une commune rurale et notamment dans les réponses apportés aux questions des administrés. Il est, également, le relai entre les différents services de la commune pour une gestion optimisée des moyens communaux.
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, cimetière.
2 - Gérer la comptabilité : facturation périscolaire et régisseur.
3 - Gérer la cantine scolaire : commandes, inscriptions, gestion des déchets, respect Egalim.
4 - Urbanisme : répondre aux administrés, suivre les dossiers, les déposer sur la plateforme.
5 - Communication : gérer le site Internet de la commune, la page Facebook, réalisation du bulletin municipal, communiquer avec les associations, organiser les cérémonies.
6 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, cantine, cimetière...).
7 - Voirie : arrêtés de voirie
8 - Élections : inscriptions, radiations, organisation des bureaux de vote, rédaction des PV aux dépouillements
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Expérience similaire indispensable, CV et lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie