AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT - VILLE D'EPINAL
Référence : O088250701001900
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Épinal
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
POSTE A POURVOIR PAR VOIE STATUTAIRE OU CONTRACTUELLE
?grade : adjoint administratif
?Expérience souhaitée
Epinal (33 400 habitants surclassée à 40 000 habitants en tant que commune touristique) est une ville emblématique située au c½ur des Vosges, ville-centre de la Communauté d'Agglomération d'Épinal, et ville siège de la préfecture.
Souhaitant préserver un cadre naturel exceptionnel, Epinal s'engage activement dans la transition écologique, favorisant les initiatives durables en ½uvrant pour un environnement préservé. Dynamique sur le plan culturel avec le Musée des Images, la ville d'Epinal organise régulièrement des événements d'envergure : des festivals et des expositions qui enrichissent la vie locale, et favorise le bien vivre ensemble.
Dans le cadre du renforcement de ses services aux usagers, la Ville d'Epinal recherche un « Agent administratif polyvalent » (H-F) pour son Guichet Unique. Rattaché(e) à la directrice des services à la population, vous assurez un accueil physique et téléphonique de qualité pour les usagers de la mairie, vous traitez les demandes de premier niveau, orientez efficacement vers les services compétents, et contribuez à l'image positive de la Ville d'Épinal.
Les missions principales du poste :
Accueil du public
- Accueillir, informer et orienter les usagers à l'accueil de la mairie ;
- Identifier les besoins des administrés et répondre aux demandes de premier niveau traitées par le guichet unique ;
- Orienter vers les services compétents pour les demandes de second niveau en lien avec les référents ;
- Gérer les flux d'usagers et réduire les temps d'attente.
Gestion du standard téléphonique
- Réceptionner et filtrer les appels entrants ;
- Orienter les appels vers les services concernés ;
- Prendre les messages et assurer leur transmission en cas d'absence des destinataires.
Transversalité, coordination et amélioration continue
- Maintenir un lien actif avec les référents de chaque direction/service ;
- Proposer des améliorations des procédures d'accueil et de réponse aux usagers ;
- Assurer la mise en place de nouvelles solutions pour le traitement et le suivi des demandes entrantes.
Missions ponctuelles :
Détachement du service selon les besoins pour appuyer administrativement l'organisation des élections et des scrutins :
- Assister à des réunions de préparation ;
- Participer au recrutement et à la mobilisation des bénévoles, préparations de courriers, courriels, prospection téléphonique ;
- Préparation logistique et matérielle des bureaux de vote, affichage réglementaire, vérification des listes électorales, préparations des cartes électorales, gestions des procurations, préparations des procès-verbaux... ;
- Participer à la permanence physique et téléphonique les jours de scrutins et lors des soirées électorales ;
- Grande disponibilité requise en périodes électorales.
Profil recherché
Diplômé(e) dans les métiers de l'accueil ou de l'administratif, vous disposez d'une bonne expérience sur un poste similaire.
Vous disposez d'excellentes qualités relationnelles, d'une maîtrise des techniques d'accueil physique et téléphonique (écoute active, reformulation, gestion des situations conflictuelles). Vous maîtrisez les outils bureautiques et collaboratifs.
Votre capacité à gérer plusieurs tâches simultanément ainsi que vos compétences rédactionnelles seront très appréciées.
Diplomate, discret(e), bienveillant(e), votre sens du service public n'est plus à prouver ainsi que votre respect de la confidentialité.
Vous êtes reconnu(e) pour votre adaptabilité, réactivité et esprit d'équipe, pour votre force de proposition et votre goût pour l'optimisation des moyens mais également pour votre sensibilité à l'accueil des publics en situation de handicap ou en difficulté sociale.
Le poste s'inscrit dans une dynamique de montée en compétences, avec des possibilités d'évolution interne autour des métiers d'accueil.
À propos de l'offre
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CONDITIONS DE TRAVAIL :
? Lieu de travail : Guichet unique de l'Hôtel de Ville
? Temps Complet 37h/semaine par semaine (12 jours RTT)
? Chèque déjeuner, CET, RTT, Régime Indemnitaire, amicale du personnel (Comité d'Action sociale).
Merci d'adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 1/08/25 à :
Hôtel de Ville / Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines - 9, Rue du Général Leclerc -
88000 EPINAL OU par mail : recrutement@epinal.fr
Pour tout renseignement : 03.29.68.51.10
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie