Agent administratif polyvalent -ADDET - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES

Référence : O005251204001162

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Gap
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Par voie statutaire (titulaire ou lauréat de concours) ou contractuelle

Le Département des Hautes-Alpes regroupe aujourd'hui plus d'un millier d'agents territoriaux au service du département et de ses citoyens. Il recrute régulièrement des collaboratrices et collaborateurs pour améliorer la qualité du service rendu aux Haut-Alpins.

Le Département des Hautes-Alpes recherche un(e) Agent administratif polyvalent

GESTION ADMINISTRATIVE
Assure le suivi administratif et le secrétariat du GIP
Gère les plannings, l'organisation et le suivi des réunions et rendez-vous
Assure l'accueil et la bonne circulation de l'information
Seconde l'agent en charge des classements et labellisations
Gère les ressources matérielles

GESTION DES SUBVENTIONS (en lien avec le guichet unique et le service financier du Département)
ET DES FONDS D'INTERVENTION (en lien avec le service comptable de l'Agence)
Rédige les rapports et les conventions
Instruit les dossiers de demande de subventions
Instruit les facturations des fonds d'intervention
Assure le suivi administratif, comptable et financier


Conditions et Contraintes d'exercice :

* Organisation du temps de travail : Référence aux différents règlements en vigueur
* Règlement des usages numériques
* Règlement des usages véhicules
* Temps de travail : Règlement Modernisation du Temps de Travail (MOT) et délibération n°7602

Formation à l'habilitation électrique :Non
Formation à la conduite d'engins : Non
Formations spécifiques en lien avec le métier exercé.

Risques Professionnels :
Renvoi Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels (DUERP) de la Collectivité
Unité de travail : Administration générale
Règlement Habillement et Équipements de Protection Individuel (EPI) : Non
Obligation de port de vêtements et équipements de protection individuelle (EPI) : Non

Profil recherché

* Une souplesse dans la gestion de votre temps de travail : 5 modalités d'organisation possible et possibilité de 40 jours de télétravail par an en organisation flottante.
* Horaires de travail variables : amplitude journalière 7h30-18h30.
* Tickets restaurant : valeur faciale 7€ - (60% pris en charge par l'employeur soit 4.20€) par jour entier travaillé
* Participation prévoyance et mutuelle santé (Contrats collectifs)
* Action sociale : collectivité adhérente au CNAS (équivalent d'un comité d'entreprise qui propose de nombreuses prestations au personnel du Département, dont les chèques vacances)
* Amicale du personnel


Utilisation de connaissances et de techniques précises permettant l'exécution de la mission et capacité à gérer des informations multiples
Exécution d'une mission définie dans le cadre d'instructions générales, le salarié interprète et adapte les processus
Responsabilité limitée à la gestion des actions entrant dans le périmètre de la ou des missions attribuées et participation à l'élaboration d'un budget en lien avec la mission
Capacité de représentation en externe limitée à la mission

Détails :
Confidentialité, qualités relationnelles, écoute, rigueur

Permis de conduire : B

Diplômes et formations souhaitées :
Niveau 3 (BTS, DUT, DEUG..) ou 2 (Bac + 3/Bac + 4)

Formation aux premiers secours souhaitées (SST, GQS, PSC...)

Première expérience de 2 ans au moins sur un poste similaire

À propos de l'offre

  • Service Recrutement, Formation et Evolutions Professionnelles - Hôtel du Département - Place Saint-Arnoux, CS 66005, 05008 GAP CEDEX - Tél : 04 92 40 38 77 - Mail : recrutement.mobiliteinterne@hautes-alpes.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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