Agent administratif polyvalent- urbanisme, relations citoyens - SAINT-SIFFRET

Référence : O030240906000624

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Siffret
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/09/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de Saint-Siffret recherche un agent administratif polyvalent- H/F
Missions : Urbanisme, relations citoyens, CCAS
12h /semaine
Responsable hiérarchique direct : Secrétaire de mairie
Service d'affectation : Services administratifs

URBANISME - Assurer l'information du public sur les règles d'urbanisme en
vigueur sur la Commune (accueil physique et téléphonique) - Gestion des mails - Recevoir, enregistrer et transmettre les demandes d'autorisation du droit des sols dont l'instruction dépend de la Communauté de Communes de l'Uzège ; - Recevoir, enregistrer,
traiter et suivre les demandes d'autorisation du droit des sols dont l'instruction dépend de la Commune ; - Traiter les déclarations d'achèvement des travaux - Traiter les demandes de renseignements d'urbanisme, les déclarations d'intention d'aliéner, les certificats d'urbanisme d'information ; - Gérer l'exploitation de la voirie et la conservation du domaine public : traiter les DICT, délivrer les polices de roulages et les permissions de voirie avec diffusion pour application à l'autorité territoriale ; - Gestion des dossiers d'acquisition et de cession en lien avec les notaires ; Demandes d'estimation auprès du service des domaines ; - Gérer la Commission Communale des Impôts Directs (CCID) - Traitement de la fiscalité de l'urbanisme - Délivrer des extraits de la documentation cadastrale et assurer l'information au public - Gérer les demandes d'autorisation portant sur le droit des sols déposées en ligne - Assurer la rédaction des arrêtés communaux afférents à l'urbanisme et à la voirie
RELATIONS CITOYENS -Accueil du public : suppléance de l'agent en poste, environ deux demi-journées par semaine et en périodes de congés
CCAS - Gestion du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)
CONDITIONS D'EXERCICE : Lieu Commune, structure intercommunale (ponctuellement) Horaires réguliers
Disponibilité lors d'opérations et événements exceptionnels L'activité peut s'exercer en présence des usagers (espaces publics...) ou en dehors des heures de travail de l'établissement concerné
Relations fonctionnelles : - Interne : travail en équipe, relations avec les élus - En externe : usagers du service public, élus, administrés, partenaires institutionnels, prestataires Avantages liés à la collectivité: Régime indemnitaire
Agréments - Habilitations - Permis - Diplôme obligatoire Permis B
Connaissance du droit de l'urbanisme et du droit des collectivités
Notions liées au droit de l'environnement

Profil recherché

Connaissances théoriques et savoir faire
- Connaître les documents supports
de la réglementation et leurs principes d'utilisation ;
- Connaître les règles fondamentales régissant les missions confiées ;
-Connaître les principes de mise en oeuvre des procédures ;
- Savoir appliquer la réglementation ;
- Savoir mettre en oeuvre les techniques de rédaction d'un courrier administratif, d'une note d'information ;
- Savoir utiliser les applications et outils informatiques ;
- Savoir utiliser Internet ;
- Savoir maîtriser un SIIG
- Savoir utiliser les logiciels de traitement des dossiers d'urbanisme, (notamment Cart@DS) serait un plus
Savoir-être : comportement, attitudes, qualités humaines
- Sens de l'accueil, de l'écoute et de l'observation
- Dynamisme et réactivité
- Diagnostiquer la limite au-delà de laquelle le recours à un spécialiste est indispensable
- Etre autonome au quotidien dans l'organisation du travail mais savoir se référer à l'autorité
- Savoir être rigoureux/se, organisé(e) et méthodique ;
- Savoir respecter la confidentialité ;
- Savoir gérer son stress et être réactif ;
- Savoir respecter le devoir de réserve et la position hiérarchique

À propos de l'offre

  • Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à envoyer à la Mairie par courrier ou par mail
    Mairie de Saint-Siffret
    Route de Saint-Maximin
    30700 Saint-Siffret
    contact@mairiesaintsiffret.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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