AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT AU PORT DE PLAISANCE - MAIRIE ST DENIS D'OLERON

Référence : O017251106000593

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Denis-d'Oléron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Accueil, oriente, renseigne les usagers du port. Assure le secrétariat de la capitainerie du port de plaisance. Gère la régie de la laverie.

ACTIVITES PRINCIPALES
- Accueil et information des usagers du Port :
• Accueillir et informer les usagers et les visiteurs
• Orienter les demandes particulières,
• Répondre aux appels VHF et téléphoniques
• Rappeler les principales règles de sécurité et d'environnement du port
• Sensibiliser les usagers à la protection de l'environnement
• Assurer le quittancement et l'encaissement des taxes/redevances d'amarrage et de service
• Localiser et rendre compte des éventuels problèmes sur le port et le bassin, afin d'alerter le responsable du port
- Secrétariat :
• Rédiger les documents administratifs
• Mettre en forme tous types de courriers
• Assurer la gestion des dossiers des plaisanciers (nouveaux contrats, renouvellement ou résiliation de contrat,…)
• Rédiger les comptes-rendus et procès verbaux du conseil portuaire
• Gestion administrative des arrivées et des départs des plaisanciers visiteurs
- Régie de recettes :
• Tenir la fonction de régisseur de la laverie
• Régisseur mandataire suppléant de la régie de vente produits divers
• Suivi des encours

ACTIVITES SECONDAIRES
- Dossiers environnementaux :
• Suivi du dossier label pavillon bleu
• Suivi du dossier ports propres

-Exécution des plannings agents :
• Suivi des heures réalisées
• Suivi des heures supplémentaires et complémentaires
• Suivi des demandes de congés ETC., …
- Gestion de l’espace Accueil de la capitainerie :
• Contrôler la propreté et le bon ordre des espace accueil
• Réassort des différents documents mis à disposition du public
• Contrôle des différents informations mis à l’affichage, etc…

Profil recherché

Appliquer les consignes et/ou directives
Vérifier la fiabilité et la qualité des tâches accomplies
Capacité à prendre en compte la finalité de son activité et à rechercher la qualité du service rendu


Compétences relationnelles
Capacité à faire preuve d’écoute et de respect vis-à-vis de sa hiérarchie
Capacité à entretenir des relations professionnelles positives avec les collègues
Capacité à entretenir de bonnes relations avec le public et les administrés (politesse, neutralité, sens du service, etc.)
Capacité à travailler en équipe

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Candidature à adresser (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire :
    par courriel à l'adresse mairie@st-denis-oleron.fr ou par voie postale : 27 rue de la Libération 17650 SAINT-DENIS D'OLERON.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'intervention sociale et familiale

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