Agent administratif polyvalent, chargé de l'urbanisme et la gestion des affaires administratives
Référence : O056250204001373
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nostang
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) selon grille indiciaire + RIFSEEP € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Petite ville de 1600 habitants au bord de la Ria d'Étel offre un cadre de vie de qualité, située sur l'axe routier entre Lorient et Vannes. La mairie de Nostang recrute un Agent administratif polyvalent qui aura en charge le traitement des dossiers d'urbanisme et la gestion de diverses affaires administratives. L'agent-e rejoindra une équipe composée de 18 agents dont 3 aux services administratifs.
Sous l'autorité hiérarchique directe de la Directrice générale des services l'agent-e administratif exécute des actes administratifs et de gestion courante. Il accueille, renseigne et oriente les usagers et visiteurs. Il répond aux demandes d'informations sur les règes d'urbanisme. L'agent est en relation avec les élus et en étroite collaboration avec le service instructeur des autorisations d'urbanisme de Blavet Bellevue Océan Communauté.
Activités principales
* L'urbanisme :
- recevoir et suivre les dossiers d'urbanisme en lien avec le service ADS de la BBOC ;
- Renseigner les usagers, les notaires, déclaration d'intention d'aliéner...
- Tenir à jour les registres d'autorisations liées au sol,
- Assurer la pré-instruction des demandes en vue de leur examen par la commission compétente,
- Suivi de l'évolution et règlement du PLU
- Participation à la commission urbanisme
- Suivi des dossiers fonciers de la collectivité.
- Commission Communale des Impôts Directs
* Activités secondaires :
- Accueil : renseigner, orienter les usagers
- Assurer le suivi des demandes de salles, le suivi sur les aspects matériels avec le service techniques
- L'état-civil : préparer les actes d'état-civil (reconnaissance, naissance, mariage, PACS, décès...) tenue des registres ;
- Assurer les relations avec l'INSEE.
* Affaires administratives :
- Gestion du traitement des données liées aux inscriptions périscolaires.
- Gestion des manifestations
- Gestion et suivi du cimetière : mise à jour permanente du fichier du cimetière
- Les élections : tenue de la liste électorale, organisation matérielle des élections et participation à la préparation des différents scrutins. Application REU
- L'aide sociale, dossiers FEE
- Secrétariat divers : établir les courriers divers aux organismes, administrés, arrêtés du maire, etc...
- Archivage
L'agent fait preuve d'une grande polyvalence et adaptabilité, il assure, par exemple, le remplacement de l'agent principal d'accueil en son absence, notamment sur les missions urgentes qui ne peuvent attendre son retour.
Dans le cadre de ses missions l'agent peut être amené à effectuer ponctuellement des tâches qui ne sont pas listées dans la présente fiche.
Polyvalence du poste afin d'assurer la continuité du Service Public.
Profil recherché
Formation : BAC+2 minimum (BTS Assistant(e) de gestion, Gestion administrative ou équivalent) ou expérience professionnelle équivalente.
Expérience : confirmé en gestion technique ou urbanisme (requis) et grande polyvalence sur les métiers de l'administration.
* Compétences professionnelles
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance des réglementations liées aux autorisations d'occupation des sols et procédures administratives de l'urbanisme
- Qualités rédactionnelles
- Capacités d'organisation.
- Maîtrise des outils informatiques
* Compétences comportementales
- Sens de la politesse, du dialogue et de l'écoute du public,
- Sens du service public,
- Capacité d'autonomie,
- Adaptabilité aux interlocuteurs,
- Nécessité d'échanges constructifs avec les élus et le secrétaire général
- Disponibilité
- Obligation de discrétion et de confidentialité
Lieu de travail : mairie de Nostang
Temps de travail régulier
À propos de l'offre
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Candidature : lettre de motivation et CV + dernière situation administrative par courriel : dgs@nostang.fr ou par courrier à l'attention de Monsieur le Maire - 2 rue Paul Le Roux - 56690 NOSTANG .
Contacter le DGS pour tout renseignement complémentaire.
Poste sur la base de 35 heures.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (dont complément indemnitaire annuel).
Adhésion au CNAS -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
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Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 31/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie