Agent administratif polyvalent et Agent postal Communal - COMMUNE DE TOUROUZELLE

Référence : O011241001388376

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Tourouzelle
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 24/11/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) indice statutaire + RIFSEEP+ prestation CIOS + participation prévoyance € brut/an
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Mairie de TOUROUZELLE, commune de 489 habitants, située en terre minervoise et limitrophe des corbières recherche un agent administratif polyvalent à temps non complet afin d'assurer la gestion de l'agence postale communale et l'accueil de la mairie.
D'une part, vous assurez toutes les missions liées à l'APC et d'autre part, vous accueillez et informez la population sur les différentes démarches administratives. Enfin vous êtes en appui administratif auprès du secrétaire général de mairie dans la gestion des affaires courantes liées à la collectivité.


- Accueillir et informer le public (physique et téléphonique)
- Délivrance des actes d'état civil
- Réception et vérification des dossiers d'urbanisme (DP, CU)
- Gestion des listes électorales
- Gestion des salles municipales
- Rédaction des courriers administratifs
- Appui administratif auprès de la secrétaire générale de mairie

Les missions principales en lien avec l'APC sont :
- Gestion des services postaux
- Affranchissement manuel
- Vente des timbres-poste, des enveloppes et Prêt-à-Poster
- Dépôt des recommandés et des procurations courrier
- Traitement des retraits de lettres et de colis en instance
- Services de proximité :
o Contrat de réexpédition du courrier,
o Garde du courrier,
o Prêt-à-Poster de réexpédition,
o Lettres recommandées avec accusés de réception
- Gestion des services financiers

Logiciel utilisé : JVS + logiciel spécifique agence postale

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience soit dans un collectivité territoriale soit dans le domaine de la gestion administrative.
Vous êtes autonome et maitrisez l'outil informatique.

Les compétences attendues pour exercer les missions sont:
Maitrise de l'outil informatique (Word, Excel, Outlook)
Capacité rédactionnelle
Connaissance du cadre règlementaire et juridique de l'urbanisme et de l'état civil
Accueil des clients et identification de leur demande
Enregistrement des opérations bancaires courantes
Procédures de contrôle d'identité
Procédures de manipulations de fonds
Gestion d'une trésorerie
Sens de l'organisation
Polyvalence et adaptabilité
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension,
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion),
Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

L'organisation du temps de travail est déclinée de la façon suivante:
Du lundi au vendredi
14h - 17h30

À propos de l'offre

  • Ce recrutement est soumis à la procédure de recrutement prévue au Décret 2019-1414 du 19 décembre 2019 relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique ouverts aux agents contractuels.

    Seuls les dossiers complets de candidature, comprenant lettre de motivation + CV + dernier arrêté de position administrative, seront étudiés.

    Ils seront adressés sous la référence "REC.TOUROUZELLE.ADM.APC" :

    Par courrier à l'adresse suivante :
    Service Interlocuteur de Territoire, Emilie MOROS CDG11 Antenne de Narbonne 21 rue du verdouble 11100 NARBONNE
    ou
    Par mail à l'adresse suivante :
    interlocuteur.territoire@cdg11.fr


    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Chargé(e) de la règlementation de la circulation

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Aude (11)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Aude
    • En ligne depuis le 25 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Agent d'accueil et du bureau de la règlementation générale

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Aude (11)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Aude
    • En ligne depuis le 15 octobre 2024
    Fonction publique de l'État
  • Agent instructeur(trice) des demandes de titre de séjour-ASILE

    • Relation à l'usager

    • Localisation : Aude (11)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de l'Aude
    • En ligne depuis le 09 octobre 2024
    Fonction publique de l'État