Agent administratif polyvalent (F/H) - COMMUNE DE PLOUDALMEZEAU

Référence : O029250703002462

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ploudalmézeau
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Date limite de candidature : 13/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération selon le cadre statutaire / Si contractuel, rémunération selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La commune de Ploudalmézeau recherche un agent administratif polyvalent pour assurer, dans un premier temps des missions d'accueil, de service à la population et d'état civil ainsi que la gestion de l'agence postale communale à la mairie annexe située à Portsall (toutes les matinées du lundi au samedi). Puis, dans un second temps, assurer des missions administratives d'ordre général au sein de la mairie principale (les après-midis) sur les domaines suivants : état civil, service à la population et CCAS.

Mairie annexe à Portsall
Pour l'agence postale communal : opération de gestion courante, envoi/réception de colis, retrait d'argent, vente de produits commerciaux (timbres, enveloppes). La poste est dotée d'un logiciel spécifique mais nous pourrons demander une formation auprès d'une autre agence postale communale.
Service à la population : Etat civil (très peu d'actes, la plupart des actes sont rédigés à la mairie principale)
Location de salles
Gestion courante (accueil physique et téléphonique)

Mairie principale à Ploudalmézeau
Missions administratives d'ordre général au niveau de l'état civil, du CCAS, de l'accueil et du secrétariat du maire.

Profil recherché

Discrétion et devoir de réserve ;
- Sens du travail en équipe et bon relationnel ;
- Rigueur, réactivité et autonomie dans l'organisation du travail ;
- Force d'initiatives et de propositions ;
- Connaissance des Techniques de secrétariat ;
- Communication orale et écrite ;
- Utiliser les logiciels métier et les outils de communication ;
- Connaître les règles de secrétariat ;
- Savoir suivre des procédures avec rigueur et organisation ;
- Savoir gérer les urgences ;
- Classer et archiver les dossiers ;
- Qualités rédactionnelles ;
- Connaître les règles de fonctionnement de la collectivité.

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation à Monsieur le Maire de Ploudalmézeau.
    Envoi par courrier ou par mail au service RH à Madame FOUSTOUL Angélique : angelique.foustoul@ploudalmezeau.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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