Agent administratif polyvalent (h/f) - CCAS de Cachan
Référence : O094250613001152
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Cachan
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
IDENTIFICATION DU POSTE:
Libelle du poste : AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT
Direction - Service : DIRECTION DU DEVELOPPEMENT SOCIAL ET DES SOLIDARITÉS (DDS)
CCAS - Service d'Aide à domicile
Catégorie : C
Cadre d'emplois : Adjoint administratif
DESCRIPTIF DU POSTE:
MISSIONS:
Placé sous l'autorité de la responsable du service d'Aide à domicile, vous contribuez à la gestion administrative du service d'Aide à domicile (SAD) dont la facturation.
CONDITIONS D'EXERCICE DES MISSIONS / ENVIRONNEMENT DU POSTE:
Lieu de travail :
Direction du Développement social - Service Aide à domicile
Temps de travail :
39h - Poste à temps complet
Horaire de travail :
Entre 08h15 et 17h30
Particularités ou contraintes du poste :
Permanences par roulement le jeudi soir jusqu'à 19h et le samedi matin de 8h45 à 12h30
Profil recherché
FONCTIONS ET ACTIVITÉS
FONCTIONS:
Participer à la vie du service:
Accueil physique et téléphonique des bénéficiaires et des aides à domicile.
Participation aux réunions d'équipe des aides à domiciles en alternance avec l'agent chargé des plannings.
Binôme de l'agent chargé des plannings.
Entrée et suivi des bénéficiaires:
Établir les devis
Contractualiser la prestation
En cas d'absence de la responsable, réaliser la visite à domicile pour les premières demandes
Réaliser les renouvellements des dossiers de prise en charge, en effectuant une visite à domicile
Rendre compte à sa responsable des problèmes rencontrés
Assurer la gestion des éléments relatifs à l'activité du personnel du SAD:
Vérification des éléments de paie des aides à domicile
Suivi des indicateurs d'activité:
Saisie des éléments statistiques mensuels utilisés pour le rapport d'activité.
Enregistrement des bénéficiaires sur le logiciel.
Assurer la gestion de la facturation et le traitement des réclamations du service:
Suivi des prises en charge :
- Alerte sur les dates de fin,
- Veille sur les réponses des organismes (notification)
- Actualisation des données
- Aide aux bénéficiaires pour établir les Prises en Charge des différents organismes financeurs
Traitement et vérification des heures des aides à domiciles
Facturation des bénéficiaires et des organismes. Line avec les organismes, l'URSAAF.
Mandataire de la régie recettes (réception des règlements et transmission au service comptabilité). Saisie des chèques dans le logiciel.
MISSIONS OCCASIONNELLES:
Accueil physique et téléphonique de l'accueil général de la DDS
Remplir les missions d'agent d'accueil sur les temps de permanence et en cas de nécessité
Contribuer au plan Canicule:
Participer aux actions engagées par la DDS en cas de déclenchement de l'alerte 3 du plan canicule (réunion préparatoire, appels téléphoniques ...). Les appels sont à effectuer durant la durée de l'alerte 3 (week-end et jours fériés inclus, sur la base du volontariat).
Comme l'ensemble du personnel de la DDS, l'agent pourrait être mobilisé si la préfecture déclenchait le niveau 4 du plan canicule.
COMPÉTENCES ET APTITUDES REQUISES:
SAVOIR:
? Connaissance de la personne âgée et des dispositifs de maintien à domicile
? Bonne maîtrise des outils bureautiques (dont logiciel métier) et fonctionnement de l'inter/intranet
SAVOIR - FAIRE:
? Savoir rendre compte et partager l'information
? Travailler en transversalité, en binôme et en équipe
APTITUDE / QUALITE
? Maitrise de l'orthographe et qualités rédactionnelles
? Sens de l'accueil du public (notamment du public en difficulté)
? Autonomie et polyvalence
? Méthode et organisation
? Discrétion professionnelle
? Réactivité et dynamisme
Qui sommes-nous ?
Située à 2,5 km de la porte d'Orléans et desservie par la ligne B du RER, Cachan est une commune de 31542 habitants. Elle bénéficie d'une situation privilégiée : une ville à taille humaine au cur du Grand Paris. Cachan est une commune attractive de par son cadre de vie et ses nombreux projets au service des habitants tels que le nouveau Campus de Cachan ou l'éco-quartier de la future gare du Grand Paris. Elle est labellisée « Ville 4ème fleur » et « Ville internet 5 @ ».
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Présidente
Mairie, Square de la Libération - BP 60600
94231 CACHAN CEDEX
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie