AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F) - COMMUNE D'ARTIGUELOUTAN

Référence : O064250201394146

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Artigueloutan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/03/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LA COMMUNE DE D'ARTIGUELOUTAN (1 200 habitants)

RECRUTE

UN AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)

Poste à temps non complet : 20 heures/semaine
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux

Activités principales :

Sous l'autorité de Madame le Maire et sous la responsabilité de la secrétaire générale de mairie, vous serez chargé(e) plus particulièrement :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public,
- Assurer la gestion du courrier, des mails, de l'organisation de réunions,
- Rédiger des courriers et documents,
- Effectuer le traitement et le suivi des actes d'Etat civil : établissement des différents actes (naissances, reconnaissances, mariages, PACS, décès) ; gestion de dossiers de cérémonie (enregistrement de dossiers, publication des bans, etc.,) ; suivi du traitement du courrier (délivrance d'actes, jugements de divorce, livrets de famille, etc.) ; tenue administrative des registres ; transfert de données à l'Insee, etc,
- Urbanisme : réceptionner et enregistrer les dossiers, assurer le suivi administratif et technique en lien avec les services compétents,
- Réaliser diverses tâches administratives : inscription sur les listes électorales, recensement citoyen, copies certifiées conformes, légalisations de signature, traitement des dossiers d'action sociale,
- Gérer les réservations des salles et du matériel communal, etc...,
- Assurer la communication sur la commune (gestion du site internet, lien avec les correspondants de presse locaux), mise en forme du bulletin municipal, réalisation d'affiches et autres outils de communication,
- Assurer le lien avec les associations de la Commune et coordonner les évènements,
- Gérer les stocks de fournitures administratives,
- Effectuer le classement et l'archivage.

Profil recherché

Compétences :
- Expérience en secrétariat et gestion administrative,
- Rigueur, respect des délais, sens de l'organisation,
- Maitriser les techniques d'accueil (information, filtre, orientation, reformulation, régulation...),
- Fortes qualités relationnelles, goût prononcé pour l'accueil, sens de l'écoute et de la courtoisie,
- Capacité d'initiative et à travailler en équipe,
- Maîtriser les outils informatiques,
- Capacités à gérer les conflits et l'agressivité en situation d'accueil, à faire preuve d'empathie et de discernement.

Conditions d'exercice :
- Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
- Sens du service public, disponibilité, autonomie,
- Autonomie dans les fonctions d'accueil de public et de traitement des demandes d'affaires générales,
- Travail en binôme avec la secrétaire générale sur certaines tâches,
- Relations avec les forces vives de la commune et avec les différents partenaires (services de l'État et autres acteurs institutionnels : notaires, autres collectivités, opérateurs funéraires...),
- Garant(e) de la qualité de l'image du service public communal (attitude, comportement, ...),
- Rémunération : rémunération statutaire + primes, participation prévoyance et santé, action sociale.

À propos de l'offre

  • Dépôt de candidature :
    Date limite de dépôt des candidatures : le 28 mars 2025, à 8 heures.
    Les candidatures devront être déposées à l'aide du lien suivant : https://www.cdg-64.fr/acces-a-lemploi-territorial/bourse-de-lemploi/postuler-a-un-recrutement-suivi-par-le-cdg-64/
    Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse).
    Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 28/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE - SOLDE

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 11 mars 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT GESTION ADMINISTRATION PM SOLDE-PENSION

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 28 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT DE GESTION ET ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE SOLDE PENSION

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 26 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT GESTION ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE SOLDE-PENSION

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 26 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • AGENT GESTION DES EFFECTIFS

    • Ressources humaines

    • Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 25 février 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.