Agent administratif polyvalent (H/F) - COMMUNE DE CHALABRE

Référence : O011251001409354

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chalabre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Chalabre recherche 2 agents administratifs polyvalents (H/F). Sous l'autorité du Maire et de la secrétaire générale de mairie, les agents assurent la gestion administrative quotidienne, l'accueil du public et à la mise en uvre des missions de proximité.

Accueil du public
- Accueillir, renseigner et orienter le public sur place, par téléphone ou par courriel,
- Gérer les demandes de la population selon leur degré d'urgence,
- Effectuer divers travaux de reprographie et de bureautique.
État civil
- Rédiger, enregistrer et délivrer les actes d'état civil (naissance, mariage, décès, PACS...),
- Tenir à jour les registres d'état civil et assurer le suivi des dossiers de mariage et de cérémonies,
- Délivrer les autorisations funéraires et assurer la publicité des actes.
Urbanisme
- Accueillir et accompagner le public dans les démarches d'urbanisme,
- Enregistrer, instruire et suivre les dossiers (DP, PC, CU, DIA...),
- Assurer le lien avec le service instructeur et les notaires,
- Participer au suivi des documents d'urbanisme (PLUi, PVAP, RLP) et des taxes associées.
Élections et recensement
- Gérer les inscriptions sur les listes électorales et l'organisation des scrutins,
- Coordonner les opérations de recensement militaire et de recensement de la population.
Cimetière
- Assurer la gestion administrative des concessions et du registre du cimetière,
- Informer les administrés, suivre les travaux et veiller à l'application du règlement.
Secrétariat général et formalités diverses
- Gérer le courrier, les mails et le planning des salles communales,
- Rédiger les arrêtés municipaux et tenir le registre correspondant,
- Assurer le suivi des affaires scolaires et sociales, des titres d'identité et des autorisations diverses (voirie, débits de boissons...),
- Participer à la vie associative locale et au bon fonctionnement global des services,
- Gérer la communication interne (mails, appels, courriers...) auprès des élus et des agents.

Profil recherché

SAVOIRS :
- Connaitre les domaines de compétences de la commune et son organisation,
- Connaitre le statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Connaitre les règles générales d'Etat Civil et d'urbanisme.

SAVOIR FAIRE :
- Respect des délais réglementaires,
- Polyvalence dans les tâches,
- Gestion des priorités,
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs,
- Connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel...),

SAVOIR ETRE :
- Réactivité,
- Adaptabilité,
- Autonomie,
- Polyvalence,
- Capacité d'initiative,
- Sens de l'écoute,
- Diplomatie,
- Discrétion,
- Devoir de réserve
- Sens du service public,
- Gestion des conflits,

Expérience sur un poste similaire appréciée.

Temps de travail
Temps complet

Rémunération
Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + CNAS

À propos de l'offre

  • Cette vacance d'emploi est ouverte sur 2 postes similaires

    Ce recrutement est soumis à la procédure de recrutement prévue au Décret 2019-1414 du 19 décembre 2019 relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publique ouverts aux agents contractuels.

    Seuls les dossiers complets de candidature, comprenant lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de position administrative ou dernier bulletin de paie, seront étudiés.

    Ils seront adressés sous la référence "RECRUT.CHALABRE.2AAP" :

    Par mail à l'adresse suivante :
    interlocuteur.territoire@cdg11.fr

    Par courrier à l'adresse suivante :
    Interlocuteur de territoire - CDG DE L'AUDE - Maison des collectivités - 85 avenue Claude Bernard - CS 60050 - 11890 CARCASSONNE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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