Agent administratif polyvalent (H/F) - MAIRIE DE CAJARC
Référence : O046250326000234
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Cajarc
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels o Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation à la mutuelle prévoyance + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La commune de Cajarc est située en bord de la rivière Lot, à 48 km de Cahors (préfecture), à 23 km de Figeac et limitrophe du département de l'Aveyron (Villefranche de Rouergue à 25 km). Elle compte 1200 habitants (population DGF : 1470), de nombreuses résidences secondaires et de l'hébergement touristique. La population en période estivale est évaluée à 3 000 personnes et l'office de tourisme comptabilise 120 000 touristes par an. Sa zone de chalandise est de 6 000 habitants, tous les commerces et corps médicaux sont présents. La scolarité des enfants est assurée sur place de la maternelle jusqu'au collège (mini-crèche à partir de 2026) et on souligne la présence d'un centre de loisirs très actif.
Administrativement, elle adhère à la communauté de communes du Grand Figeac et est située sur le territoire du « Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. Elle est bureau centralisateur du canton Causse et Vallées. Elle est traversée par le GR65 (chemin de Compostelle) qui amène de nombreux randonneurs. Cajarc est reconnue pour son patrimoine naturel (cirque naturel de falaises, causses... ) et architectural de grande qualité (bâtis médiévaux nombreux). Au bord du Lot, le faubourg, ancien port au XIXème siècle, est maintenant très actif grâce aux nombreuses activités nautiques sur le plan d'eau qui compte plus de 3 km de rivière navigables, son théâtre de verdure, ses points de pêche aménagés.
La commune affiche une vocation culturelle et associative reconnue : centre d'art contemporain Maison des Arts Georges et Claude Pompidou, galeries d'art, école de musique, médiathèque. D'autre part, le village accueille chaque année plusieurs évènements importants reconnus d'intérêt communautaire, Départemental et Régional : un festival de culture Africaine « AFRICAJARC », un festival de bande dessinée et les fêtes du Safran, plante emblématique de notre territoire qui a permis à Cajarc d'obtenir la labellisation « Site remarquable du goût ». Une soixantaine d'associations en activité participent au rayonnement de notre commune au sein de notre bassin de vie et à ses diverses animations.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o046250326000234-agent-administratif-polyvalent?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
- Profil de poste :
o Expérience en secrétariat de mairie très appréciée
- Savoirs et savoirs faire :
o Connaissance de l'environnement territorial
o Connaissance de la règlementation en matière d'état civil, des élections, d'urbanisme, du funéraire
o Maîtrise des outils bureautiques (Word et Excel) et progiciels métiers (Berger Levrault apprécié)
o Capacité à s'organiser, à gérer la polyvalence des tâches et à définir les priorités
o Maîtrise de l'anglais appréciée (niveau intermédiaire B1/B2) pour l'accueil des usagers et touristes non francophones
- Savoir être :
o Sens du service public
o Rigueur, méthode et autonomie dans la réalisation des tâches
o Discrétion, respect de la confidentialité et devoir de réserve
o Aptitude au travail en équipe, adaptabilité
À propos de l'offre
-
o Candidature à adresser par mail à : mbmairiecajarc@orange.fr -
A l'attention de Mr Viratelle Jacques, Maire - 40 bld du tour - 46160 CAJARC
o Joindre lettre manuscrite et CV
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/06/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie