AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (RH) - SYNDICAT MIXTE (SM) SEVADEC DE CALAIS

Référence : O062251117000513

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Calais
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Missions :
Prépare et rédige les différents documents à présenter lors des différents comités ou commissions
Assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires

Conditions d’exercice :
Travail en bureau
Respect impératif de délais (paye, retours de congés, déclarations d'accident de service...)
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité


Relations fonctionnelles :
Sous l’autorité du responsable du Pôle Fonctionnel

Moyens techniques :
Logiciels de bureautique
Logiciels de paye, de gestion des carrières et de bureautique

- Préparation, organisation et suivi des bureaux et comités syndicaux
- Préparation, organisation et suivi de commissions diverses (commissions d’appels d’offres…)
- Préparation et rédaction des délibérations du comité syndical
- Transmission de documents aux services de l’Etat dans le cadre du contrôle de légalité
- Rédaction de documents administratifs
- Tri, classement et archivage des documents et dossiers
- Gestion des agendas et des rendez-vous
- Gestions des déclarations de sinistres et des réclamations en matière d’assurance
- Préparation, élaboration et mise en œuvre du calcul et de l’exécution de la paye par la saisie des variables mensuelles
- Elaboration des tableaux et les listes d’aptitude pour les avancements et les changements de grade
- Gestion de la carrière des agents
- Préparation et instruction des dossiers de demande de retraite
- Rédaction et suivi des arrêtés relatifs au personnel
- Gestion et suivi des absences (congés, maladie…)
- Gestion et suivi des accidents de travail (déclarations)
- Organisation et suivi des visites médicales et vaccinations
- Elaboration de la N4DS (Nouvelle Déclaration 4 des Données Sociales unifiées)
- Gestion et suivi des formations (plan de formation, relations avec les centres de formation, demandes, inscriptions…)
- Rédaction et mise à jour des différents règlements intérieurs (Comité Technique, Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail…)
- Organisation logistique et suivi (comptes rendus…) des Comités Techniques et Comités d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail
- Gestion des stocks de petites fournitures, vêtements de travail et produits d'entretien
- Recueil et agrégation des données permettant d’alimenter le bilan social et le rapport sur l’état de la collectivité
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
- Accueil physique et téléphonique des agents et des usagers
- Recherche d’informations réglementaires
- Rédaction de notes synthétiques
- Gestion des procédures disciplinaires

Profil recherché

- Qualités relationnelles
- Sens de l’organisation
- Rigueur et méthode
- Esprit d’équipe
- Maîtrise des outils informatiques

À propos de l'offre

  • CV + LETTRE DE MOTIVATION

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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