Agent administratif polyvalent (RH, comptabilité, accueil) - MAIRIE DE MONTLAUR
Référence : O031250731001843
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montlaur
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Dans le cadre d'une réorganisation des services , la commune de Montlaur (environ 1800 habitants) est à la recherche d'un agent administratif polyvalent afin de renforcer son service adminsitratif. Sous la responsabilité de la DGS, vos principales missions seront la gestion des ressources humaines, de la comptabilité et des activités de l'accueil (renseignements des administrés, état civil , élections...)
Ce nouveau poste a vocation a être pérennisé.
Missions des ressources humaines:
- Assurer la gestion administrative du personnel : création et suivi des dossiers du personnel, rédaction des contrats de travail et avenants, attestations France travail, gestion des diverses absences, rédaction courriers liés à la gestion du personnel, mise en ½uvre et consolidation de procédures, gestion des temps de travail (suivi des tableaux de bord des congés, des autorisations spéciales absences, des heures supplémentaires...) ;
- Effectuer la gestion de la carrière des agents en lien avec le centre de gestion (avancements d'échelon et de grade, élaboration d'actes administratifs) mise en place et suivi de l'entretien professionnel, inscriptions aux formations ;
- Réaliser la paie : traitement des agents, indemnité des élus, état des caisses, déclarations sociales
- Procéder à la gestion de la santé et de la sécurité des agents : gestion et suivi des visites médicales, gestion des différents arrêts de maladie
Missions de la comptabilité:
- Assurer la procédure comptable et budgétaire de la collectivité et vérifier les données comptables
- Gérer les fichiers de tiers, réaliser les engagements comptables, suivre l'exécution des différentes émissions : préparer les mandatements et titres de recettes, saisir les factures et mandats ;
- Alerter à tout moment l'autorité territoriale sur toutes les incidences financières majeures ;
Missions de l'accueil et des relations citoyennes:
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du public
- Gestion de l'état civil (établissement des actes de naissances, mariage, décès, reconnaissance, transcription de décès... mentions marginales à apposer)
- Etablissement et mise à jour des livrets de famille
- Délivrance des extraits ou copies des actes d'état civil
- Gestion administrative du cimetière (délivrances des autorisations funéraires), mise à jour des dossiers de concessions
- Gestion des élections et organisation des scrutins électoraux (mise à jour du répertoire électoral unique)
- Recensement citoyen
- Légalisation de signature
- Copie certifiée conforme pour les administrations étrangères
Profil recherché
- Qualité relationnelle et esprit d'équipe indispensable
- Rigueur et autonomie
- Aisance avec l'outil informatique (connaissance du logiciel Berger Levrault serait un plus)
- Connaissance du statut de la fonction publique et de la comptabilité publique (M57)
- Une expérience sur un poste similaire serait un plus
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Merci de nous faire parvenir un C.V. et une lettre de motivation -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie