Agent Administratif Service Citoyenneté - COMMUNE DE MONTELIMAR

Référence : O026251210000957

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Montélimar
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer une mission de service public en contact direct avec le public et plus particulièrement dans les domaines suivants : gestion des demandes de cartes nationales d'identité et des passeports.

* Accueil physique et téléphonique des usagers,
* Polyvalence sur l'ensemble des missions du service et plus particulièrement dans les matières Etat Civil et CNI-Passeports,
* Participer aux formalités administratives diverses (accueil, état civil, recensement, inscription sur les listes électorales), en cas de besoin.

Profil recherché

PROFIL :
* Connaitre les bases du droit de l'état civil,
* Respecter les procédures législatives et réglementaires,
* Maitriser l'outil informatique et être apte à utiliser les logiciels métier,
* Être ponctuel, aimable et à l'écoute des usagers,
* Être discret et devoir de réserve,
* Sens de l'organisation, rigueur, autonomie,
* Sens du service public, esprit d'équipe.
CONDITIONS D'EXERCICE :
* un samedi matin par mois

Qui sommes-nous ?

Montélimar, capitale de la Drôme provençale et 2e ville du département, est située au coeur du sud-est de la France. Facilement accessible, la ville de Montélimar, 40 000 habitants, est positionnée sur l'axe TGV Paris-Marseille et bénéficie d'une gare raccordée au réseau grandes lignes qui permet de rejoindre Paris en 3h.



La ville fait également partie des 27 communes de Montélimar Agglomération qui comptabilise un bassin de population de 70 000 habitants. Ensemble, ville et agglo ont su construire et valoriser de nombreux équipements structurants (développement des mobilités, crèches, centres de loisirs, piscines, terrains sportifs, palais des congrès, théâtre, musée d'art contemporain...).

L'art de vivre, la convivialité, les patrimoines historiques et culinaires, dont le nougat, mais aussi les paysages emblématiques de champs de lavandes et d'oliviers offrent une qualité de vie exceptionnelle.


Notre territoire est également porté par une dynamique économique encouragée par la ville et son agglomération. Celle-ci se caractérise tant par l'artisanat que par l'implantation de grandes entreprises internationales attirées par un emplacement stratégique qui place également Montélimar et son agglomération à 1h d'Avignon et 1h30 de Lyon ou Marseille par l'autoroute A7.



Sous l'impulsion du Président - Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre (1.000 agents).

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 3 mois

    Postulez à partir du lien de candidature ci-dessous:

  • Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.

  • Vacant à partir du 14/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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