Agent administratif service Déchets (temps complet) en remplacement congés maladie

Référence : O053251105000893

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Villaines-la-Juhel
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 11/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU MONT DES AVALOIRS (26 communes, 15 670 habitants) Recrute : Agent administratif Déchets (temps complet) - en remplacement congés de maladie
Grades C : Adjoint administratif territorial / Adjoint administratif principal de 2ème classe /Adjoint administratif principal de 1ère classe
LOCALISATION DU POSTE
Le poste est établi à la Communauté de Communes du Mont des Avaloirs (C.C.M.A), 53700 VILLAINES LA JUHEL.

MISSIONS :
Placé sous l'autorité de la Direction des Services Techniques, et de la Direction Générale des Services, vous serez chargé (e) des missions suivantes :
SERVICE COLLECTE ET TRAITEMENT ORDURES MENAGERES ET DECHETS RECYCLABLES :
* Pré-collecte (conteneur d'apport volontaire) : Etude de mise en place, installation, suivi de la maintenance
* Superviser les activités de collecte assurées par les prestataires privés : être l'interlocuteur privilégié du prestataire, contrôler les prestations et le respect des cahiers des charges, gérer les réclamations, assurer le suivi des marchés (tonnages, factures ...)
* Suivi des travaux d'entretien (planification, bilan, travaux périodiques ...)
* Suivi du centre de tri, des expéditions, et de la valorisation des déchets (tonnages, vente de matériaux, ...) participation aux caractérisations,
* Relation avec les éco-organismes, les repreneurs et suivi des contrats
* Conseiller technique en vue de l'amélioration du Service Déchets (Facturation, Déchetterie ...)
* Elaboration, avec le Service des Marchés Publics, des documents techniques de consultations et des Marchés Publics.
* Gestion de projets liés à l'optimisation du Service.
* Interventions en Commission à la demande du Responsable et des Elus.
* Préparation des Commissions.

GESTION DES DECHETERIES ET TRAITEMENT DES ENCOMBRANTS - DECHETS DANGEREUX
* Rédiger et suivre le règlement intérieur des déchèteries
* Suivi des marchés et des contrats de reprise (demandes d'enlèvement, tonnages et factures, respect des clauses, contrôle qualité ...)
* Informer et coordonner les gardiens de déchèteries
* Suivi des filières REP (Responsabilité Elargies des Producteurs) : contractualisation, déclaration, mise en place de solutions techniques, soutiens financiers
* Proposer et faire évoluer le service déchèterie : travaux, aménagement, sécurité, mise en place de nouvelles filières, ...
* Analyser les données de fonctionnement et rédiger les bilans nécessaires (rapports annuels ...)
-Suivi, évaluation et amélioration de la gestion des déchets
-Participation à l'élaboration des outils de communication en lien avec le service communication, aux animations et aux actions de prévention en lien avec le service
-Participation à l'élaboration du budget et des marchés publics en lien avec le service
-Organisation de collectes ponctuelles en lien avec les partenaires (collecte de pneus agricoles ...)
- Mangement d'une équipe en collaboration avec le directeur des services techniques

Profil recherché

PROFIL :
* Connaissances en réglementation des déchets appréciées ;
* Connaissance du logiciel styx serait très apprécié
* Connaissance du logiciel métier comptabilité E-Magnus Berger Levrault serait un plus
* Maitrise de l'outil informatique et du logiciel de base (Word et Excel)
* Bonnes capacités d'organisation, de rédaction, autonomie, et de gestion administrative ;
* Aisance relationnelle, sens de la pédagogie et de la communication ;
* Rigueur professionnelle dans la gestion et le suivi des dossiers
* Devoir de réserve (confidentialité) et sens du service public

DIPLOMES/EXPERIENCES :
Niveau Bac+2 ; BTS
* Expérience d'un an sur des fonctions similaires souhaitée
* Permis B indispensable

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 1 mois

    Ø Rémunération et avantages sociaux :
    * Rémunération basée sur les grilles indiciaires des cadres d'emplois et prime selon profil.
    * Possibilité d'organisation du temps de travail selon le protocole ARTT de la collectivité - Horaires réguliers
    Ø Recrutement : contractuel, temps complet
    Ø Poste à pourvoir : le plus rapidement possible
    Ø Renseignements : Mme Virginie HEREAU, Mme Lydie GOUX Tél : 02.43.30.11.11

    Dates prévisionnelles des entretiens : Semaine du 10 novembre 2025

    ENVOYER LETTRE DE CANDIDATURE, CURRICULUM VITAE DETAILLE, ARRETE DE DERNIERE SITUATION ADMINISTRATIVE, à : Madame Diane ROULAND, Présidente, 1 rue de la Corniche de Pail Pré En Pail- 53140 PRE EN PAIL SAINT SAMSON ou recrutement@cc-montdesavaloirs.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 17/11/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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