Agent administratif service eau et assainissement - COMMUNE DE DIE
Référence : O026250626000037
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Die
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La mairie de Die cherche un agent administratif pour rejoindre l'équipe administrative du service eau et assainissement.
Vous assurez pour 50% de votre temps de travail l'accueil physique et à distance des usagers.
Vous êtes également en charge des dossiers d'adhésions et de résiliation des abonnées, de la gestion administrative des coupures d'eau.
Vous intervenez en support auprès de la responsable administrative pour la préparation des relèves annuelles et êtes en lien étroit avec les agents techniques du service eau et assainissement.
Assurer le premier relationnel avec les usagers du service :
* Accueillir les abonnés par téléphonique et physiquement
* Réaliser les tâches administratives liées à la souscription/résiliation, à l'ouverture ou la fermeture des compteurs et à la gestion des abonnés (contrats)
* Vérifier la complétude des pièces transmises
* Traiter et suivre les demandes d'intervention en lien avec les agents techniques
* Participer à la gestion de l'ensemble des demandes et réclamations (contestations de factures, fuites, etc.) et rédaction de courriers techniques
* Gérer et assurer un suivi des demandes de branchement, en lien avec les techniques du service
Effectuer les tâches administratives du service :
* Assurer le secrétariat du service
* Actualiser la base de données abonnés
* Réaliser les tâches administratives liées aux coupures d'eau
* Réaliser, diffuser et afficher les résultats des analyses d'eau potable
* Effectuer des tâches comptables : devis et facturation des nouveaux branchements eau/assainissement sur le logiciel JVS Omega, facturation des fins de contrat, etc.
* Apporter un support lors de la préparation des relèves annuelles
Assurer le reporting auprès du Responsable du Service :
* Alerter, communiquer, rendre compte
* Mettre à jour les tableaux de bord et les fichiers de suivi d'activité
Profil recherché
COMPÉTENCES
* Diplôme ou titre professionnel dans les domaines administratifs
* Expérience dans le domaine de la gestion administrative souhaitée
* Maîtrise de l'informatique bureautique : Word (publipostage, etc.), Excel
* Maîtrise des règles d'orthographe et de grammaire, vocabulaire technique
* Ecouter et conseiller les usagers
* Recevoir, filtrer et traiter les appels
* Notions comptables et budgétaires
SAVOIR-ETRE
* Rigueur
* Ecoute et diplomatie
* Qualités relationnelles et rédactionnelles
* Sens du service public
* Autonomie et capacité à rendre compte
* Capacité d'adaptation, savoir prioriser
* Discrétion professionnelle
* Capacité d'analyse et de synthèse
INFORMATIONS ADDITIONNELLES
* 37h hebdomadaire avec 10 jours de RTT pour une année complète
* prime annuelle
* Rémunération statutaire - catégorie C - Adjoint Administratif
À propos de l'offre
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CV et LM
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 03/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie