AGENT ADMINISTRATIF SERVICE SCOLARITE H/F

Référence : 2025-2142036

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ecole Nationale d'Ingénieurs de Brest
    Breetagne INP/ENIB
  • Localisation : Plouzané
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/01/2026

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD d'1 an

  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Grille indiciaire C – entre 1 801,74 € et 1 905,12 € bruts (à négocier selon l'expérience)
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La personne recrutée intégrera le service scolarité–relations entreprises de l’ENIB, en charge des actes administratifs et pédagogiques liés au cursus et à la vie étudiante. Elle assurera principalement la gestion administrative et pédagogique de plusieurs promotions d’étudiants (3ème année et formation par apprentissage) ainsi que l’organisation administrative des concours d’admission de niveau Bac+2.
Activités principales :
- Gestion administrative et pédagogique de plusieurs promotions d’étudiants (semestre 5 et 6 et FISEA 2 et 3) :
· Contrôle des réinscriptions administratives ;
· Saisie et contrôle des inscriptions administratives des primo-entrants (S50, dont FISEA 1) ;
· Vérification des droits d’inscription et des pièces justificatives ;
· Suivi des heures de formation des apprentis ;
· Gestion des absences des étudiants et des enseignants ;
· Modification de l’emploi du temps selon les demandes.
- Suivi pédagogique :
· Mise à jour de la structure des enseignements dans APOGEE ;
· Inscriptions pédagogiques des étudiants ;
· Suivi et contrôle de la saisie des notes ;
· Organisation et secrétariat (rédaction de PV) des jurys des promotions suivies ;
· Saisie des résultats, édition et diffusion des relevés de notes ;
· Édition des diplômes de tous les étudiants de l’école.
- Organisation d’un inter semestre (IS3) :
· Création des groupes d’étudiants et des séances pour les injecter dans le logiciel d’emploi du temps ;
· Gestion des conventions des intervenants ;
· Communication avec les intervenants ;
· Suivi de l’intersemestre (interlocuteur de l’IS3).
- Organisation des concours d’admission Bac+2 :
· Préparation des jurys (tableaux de suivi, organisation interne) ;
· Participation à la gestion administrative des candidatures sur eCandidat ;
· Envoi des décisions aux candidats.
- Accueil et vie du service :
· Accueil du public de manière physique et téléphonique ;
· Réponses aux demandes administratives (attestations, certificats, courriers) ;
· Participation à la continuité du service ;
· Contribution à des événements institutionnels (journée portes ouvertes).
- Édition des conventions de stage en soutien à l’agent en charge de ces documents.

Profil recherché

Compétences et qualités attendues

1) Savoirs (connaissances) :

· Réglementation de la scolarité dans l’enseignement supérieur ;

· Techniques de gestion administrative.

2) Savoir-faire (compétences opérationnelles) :

· Maîtrise ou capacité d’appropriation rapide du logiciel APOGEE ;

· Utilisation d’outils de gestion des emplois du temps et des absences (EDT) ;

· Bonne maîtrise des outils bureautiques ;

· Capacité à organiser, classer et hiérarchiser les informations ;

Localisation

Localisation : 945 Avenue du Technopôle 29280 Plouzané

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Bretagne INP est un établissement-composante de l’EPE Université de Brest créé au 1er mars 2025. Il opère sous la forme juridique d’un EPSCP et développe des activités dans le domaine de l’’ingénierie et du management. Il regroupe en son sein l’École Supérieure d'Ingénieurs en Agroalimentaire de Bretagne atlantique (ESIAB), l’Institut d’Administration des Entreprises de Brest (IAE), école universitaire de management et l’École Nationale d’Ingénieurs de Brest (ENIB), composantes sous article L713-9 du code de l’éducation Bretagne INP se donne pour ambition de former des cadres et des techniciens de haut niveau pour relever les défis environnementaux, sociétaux et économiques du moment et à venir, au service des organisations privées et publiques de son territoire et au-delà. Pour répondre à ces mêmes enjeux, l’INP développe également des activités de recherche et de valorisation au sein de ses laboratoires et de ses écoles doctorales. Bretagne INP compte quelques 1 700 étudiants et 200 agents répartis sur les sites de Brest, Quimper et Plouzané.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Secrétaire

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Serveur en restauration F/H (réf. RPSI43)

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Sorbonne Université – Faculté des Sciences et Ingénierie
    • En ligne depuis le 18 décembre 2025
  • ASSISTANT D'ADMINISTRATION 2/21

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
    • En ligne depuis le 18 décembre 2025
  • GERANT HEBERGEMENT

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 18 décembre 2025
  • Gestionnaire navigation plaisance et activités nautiques

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Départementale des Territoires et de la Mer du Finistère (DDTM 29)
    • En ligne depuis le 16 décembre 2025

    Fonction
    publique
    de l'État

  • ASSISTANT(E) SERVICE POPULATION ET AGENCE POSTALE COMMUNALE - COMMUNE DE LOCTUDY

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale

  • Placier/ASVP (F/H) - VILLE DE DOUARNENEZ

    • Localisation : Finistère (29)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 15 décembre 2025

    Fonction
    publique
    Territoriale