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Agent administratif territorial principal de 1ère classe (h/f) - Commune de SAINT PATRICE DU DESERT

Référence : O061241227000805

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Patrice-du-Désert
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la direction des élus, la/le secrétaire de Mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.

1- accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de l'état-civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale, la journée défense et citoyenneté
2- préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire
3- préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
4- suivre les marchés publics et les subventions
5- gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes
6- établir les paies du personnel
7- gérer le patrimoine communal et suivre les travaux
8- gestion du cimetière : vente et reprise des concessions
9- rédiger et mettre en page le bulletin municipal
10- gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires

Profil recherché

SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétence des communes et leur organisation
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état-civil et d'urbanisme
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- bonne connaissance des logiciels Word, Excel.

SAVOIRS-FAIRE :
-respecter les délais réglementaires
- savoir gérer la polyvalence et les priorités
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- assurer l'accueil de la population
- capacité rédactionnelle, rigueur

SAVOIRS ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles

À propos de l'offre

  • Offre à pourvoir au plus vite

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 28/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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