agent administratif (ve) - COMMUNAUTE COM DU PAYS DE MESLAY GREZ

Référence : O053251114000527

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Meslay-du-Maine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Venez rejoindre une intercommunalité à taille humaine, agile et dynamique !
Situé à 20 mn de Laval, de Château Gontier et de Sablé sur Sarthe et à 1h de Rennes, Angers, Le Mans, le Pays de Meslay-Grez est une Communauté de communes rurale composée de 22 Communes et de 14 000 habitants. Elle constitue un territoire rural et touristique bénéficiant de nombreux atouts ; des services de proximité et d’un cadre de vie préservé en lien avec son patrimoine naturel et bâti.

Sous la responsabilité du responsable du service culture et du Directeur de l’Ecole de Musique et de Théâtre, vous assurez la gestion administrative du service culture :

Service culture :
Gestion administrative et comptable de l’Ecole de musique et de Théâtre :
- Faire le suivi financier dont les demandes de subvention
- Gérer la facturation
- Suivre les dossiers d’inscription
- Mettre en œuvre les actions de promotion en lien avec le service Communication
- Être responsable de la régie et assurer la gestion comptable et financière en lien avec le service finances ainsi que le suivi budgétaire

Organisation de la saison culturelle :
- Réservation des salles et des hôtels
- Réservation transport scolaire
- rédaction des contrats
- demande de devis
- Classement et archivage

Réseau lecture :
- Missions ponctuelles administratives

Profil recherché

- Capacité à dialoguer avec des interlocuteurs divers et sens de la diplomatie, gérer les relations avec le public, les artistes, les bénévoles et les collectivités
- Règles et procédures de gestion administrative d’une collectivité
- Capacité organisationnelle, rigueur
- Esprit d’équipe, force de proposition, réactivité
- Intérêt pour la diffusion culturelle et la vie associative en milieu rural appréciée

À propos de l'offre

  • - Poste permanent à temps non complet soit 17h30 par semaine à compter du 01/01/2026 par voie statutaire
    - Filière / Cadres d’emplois : administrative / adjoints administratifs
    - Emploi localisé à Meslay du Maine
    - Permis B indispensable
    - Rémunération en référence à la grille indiciaire + Régime indemnitaire + participation prévoyance + contrat labellisé mutuelle + CNAS

    Votre candidature (lettre de motivation et CV) est à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes du Pays de Meslay-Grez, 1 voie de la Guiternière, 53170 MESLAY-DU-MAINE ou par mail à recrutementrh@paysmeslaygrez.fr au plus tard le 15 décembre 2025.
    En l’absence de convocation à un entretien, votre candidature est considérée non retenue.

    Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact auprès du Responsable du service Culture  02.43.98.74.08.

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint administratif

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Secrétaire général en établissement scolaire - GORRON

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Mayenne (53)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Nantes
    • En ligne depuis le 13 novembre 2025
    Ministère de l'Éducation nationale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE D ATHEE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Mayenne (53)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 13 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • 61-Directeur territorial / Directrice territoriale de la Mayenne H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Mayenne (53)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Régionale de Santé Pays-de-la-Loire (ARS Pays-de-la-Loire)
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Ministères de la Santé, des Solidarités et du Travail
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SAINT MARS DU DESERT

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Mayenne (53)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SAINT AUBIN DU DESERT

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Mayenne (53)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 04 novembre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Principal(e) du collège Alain Gerbault - REP + - Laval

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Mayenne (53)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Nantes
    • En ligne depuis le 20 octobre 2025
    Ministère de l'Éducation nationale