AGENT ADMINISTRATIF(VE) ET JURIDIQUE - Mairie de VIGNEUX-SUR-SEINE

Référence : O091241003000435

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Vigneux-sur-Seine
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

DIRECTION GENERALE ADJOINTE CADRE DE VIE ENVIRONNEMENTAL ET URBAIN
DIRECTION DE L'URBANISME
Sous la responsabilité et la supervision de la Directrice de l'Urbanisme
L'agent administratif et juridique a en charge :
- le traitement administratif des dossiers, la gestion des appels téléphoniques, l'organisation des agendas et la préparation des réunions de travail.
- le suivi et la gestion administrative des dossiers de précontentieux et de contentieux d'urbanisme et des dossiers d'infractions au code de l'urbanisme.
- le suivi et la gestion administrative des dossiers de planification urbaine (Révision PLU, ...)

ADMINISTRATIF :
- - Assurer l'accueil téléphonique de la Direction
- - Rédiger les courriers de la direction
- - Répondre aux urgences quotidiennes
- - Assurer l'attribution et le suivi des courriers de la Direction
- - Préparer les réunions / commissions - Réservation de salles

GESTION ET SUIVI DES PRECONTENTIEUX ET CONTENTIEUX :
- - Suivre et gérer les dossiers de précontentieux et de contentieux dans le respect des délais règlementaires,
- - Préparer et rechercher les éléments nécessaires à leur traitement et à la constitution des dossiers,
- - Assurer la transmission des dossiers sur le portail dématérialisée Télécours et les échanges nécessaires avec les différents partenaires.

MISE EN UVRE ET SUIVI DES DOSSIERS D'INFRACTIONS :
- - Assurer la gestion et le suivi des plaintes ou constats d'infraction au code de l'Urbanisme,
- - Organiser les visites de terrain et les réunions de contradictoires avec les contrevenants, la police municipale,
- Préparer les dossiers de procédures de poursuites pénales,
- - Être le référent administratif tout au long de la procédure.
-

GESTION ET SUIVI DES PROCEDURES DE PLANIFICATION URBAINE :
- Organiser les réunions, les comités techniques et de pilotage, les ateliers et réunions publiques en relation avec le cabinet du maire,
- Rédiger les comptes-rendus, courriers,
- Préparer les dossiers et supports nécessaire,
- Assurer la rédaction, la mise en forme, la vérification et la relecture des documents,
- Assurer les formalités de publicité et de concertation (insertions, enquête publique, ...)
- Être le référent administratif.

GESTION ET SUIVI DE LA TLPE, DES ENSEIGNES, PRESENSEIGNES ET PUBLICITES :
- Enregistrer, instruire et élaborer les décisions concernant les demandes de publicités, enseignes et pré-enseignes,
- Informer et accompagner les commerçants dans leurs demandes
- Contrôler et engager les procédures en cas d'infractions
- Traiter les déclarations de TLPE avec le prestataire jusqu'à liquidation de la taxe (transmettre les déclarations, contrôler sur le terrain, faire les courriers, répondre aux contestations et gérer les recours, transmettre le tableau des titres au service compétent)

Profil recherché

Compétences requises :
- Savoir organiser son travail et gérer son temps
- Savoir maitriser les logiciels bureautiques (Word / Excel / Outlook) et métier (Oxalis, Ciril,)
- Sens du relationnel
- Capacité à gérer des situations conflictuelles
- Savoir mettre en place et gérer un classement
- Savoir travailler en équipe
- Savoir faire preuve d'initiative et de réactivité
- Qualités rédactionnelles
- Justifier d'une expérience de plusieurs années dans un poste similaire,

Diplômes ou formation ou expérience requise :
- Maîtriser les fonctions avancées d'Excel (statistiques et formules) et Word
- Connaissances juridiques et règlementaires
- Connaissances des procédures et formalités administratives d'urbanisme (planification, contentieux, infractions)

Qui sommes-nous ?

30 000 habitants - Sud-Est Paris - 20mn Paris Gare de Lyon
Membre de la Communauté d'Agglomération Val d'Yerres-Val de Seine

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation par voie postale ou sur l adresse mail suivante
    rhrecrutement@vigneux91.fr
    Monsieur le Maire
    75 rue Pierre Marin
    91270 VIGNEUX SUR SEINE

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 02/12/2024
  • Chargée / Chargé des activités d'urbanisme

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