AGENT ADMINISTRATION DU PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_18-00044242
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
- Localisation : 33 RUE DE RIGOULET 33000 BORDEAUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Relevant du secrétariat général pour l’administration (SGA) du ministère des Armées, la direction du service national et de la jeunesse (DSNJ) est un acteur majeur du parcours de citoyenneté des jeunes Français et participe à leur insertion.
L’établissement du service national et de la jeunesse Sud-Ouest (ESNJSO), service déconcentré de la DSNJ, a pour mission principale de mettre en oeuvre, en collaboration avec les armées, la Journée Défense et Citoyenneté (JDC). Il est composé d’une portion centrale et de 6 centres du service national et de la jeunesse (Bordeaux, Limoges, Pau, Perpignan, Poitiers, et Toulouse).
Placé sous l’autorité du chef de la section gestion des compétences, vous êtes chargé de traiter les dossiers et demandes touchant à la situation individuelle et d’effectuer l’ensemble des opérations relatives à l’administration de la carrière des personnels civils relevant du périmètre RH, dans le respect des
échéances, en conformité avec la réglementation en vigueur et selon les procédures définies.
Instruire et suivre les demandes relatives à la carrière des agents (personnels civils)
Instruire et suivre les dossiers d’accidents du travail/de trajet et de maladie professionnelle
Instruire et suivre les dossiers de recrutement (vérification des fiches de postes, publication et suivi des recrutements), de mobilité, de retraite
Suivre la gestion du temps de présence et d’absence sur le logiciel TEMPO (badgeage, temps partiel, recupération, congés,maladie…)
Traiter et suivre les demandes de télétravail
Assurer un conseil technique auprès des correspondants RH des centres rattachés
Participer aux campagnes de gestion collective (CET, décorations....)
suppléer l'agent en charge de la formation en cas d'absence
NBI : 10 points
Profil recherché
compétences en gestion RH/PC
Connaissance du logiciel TEMPO
Compétences attendues
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- PRIORISATION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- isabelle.sanchez@intradef.gouv.fr
- isabelle.sanchez@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie