agent administration du personnel civil

Référence : DEF_21-00029113

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : RUE DE LA TOUR CARREE 79400 ST MAIXENT L ECOLE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Poitiers-Saint-Maixent (GSBdD SMP) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSBdD SMP soutient plusieurs formations du ministère. Le groupement articule son action autour de 4 divisions et de 2 pôles pour assurer le soutien des unités.
La division administration du personnel assure le soutien administratif dans le domaine des ressources humaines et des droits financiers individuels du personnel militaire et civil des formations et des organismes du ministère des armées qui lui sont rattachés.

L’agent est chargé d’assurer, sous l’autorité du responsable du bureau du personnel civil, toutes les opérations nécessaires à l’administration et à la gestion du personnel civil en conformité avec la réglementation en vigueur et en appliquant les procédures du référentiel RH personnel civil.
- Tenir à jour la réglementation
- Instruire toute demande des agents en veillant à leur recevabilité, complétude et qualité et les transmettre au CMG concerné
- Vérifier la conformité règlementaire, exploiter et saisir les éléments variables de rémunération, les astreintes et interventions des personnels civils de tous statuts
- Gérer l’action sanitaire (visites médicales d’aptitude) pour les personnels civils
- Traiter les CMO, CLM, CLD, TP thérapeutique, accidents de travail et maladies professionnelles
- Gérer les congés, les CET, les enquêtes et statistiques et recenser les grévistes
- Renseigner les administrés sur leur situation personnelle
- Participer aux travaux d’avancement et d’évaluation des personnels administrés
- Participer à l’organisation des élections au sein des différents organismes et formations soutenus

Profil recherché

Disposer d'une expérience significative dans le domaine RH PC

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celine.demiannay@intradef.gouv.fr
  • annie.dezaly@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ans)

  • Dans le cadre de son emploi : peut être amené à se déplacer dans les formations soutenues par le Groupement de soutien de la base de défense

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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