
AGENT ADMINISTRATION DU PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_21-00054553
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 21 RUE DES MUNITIONNETTES 35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. Entité du commissariat des armées, le groupement de soutien commissariat de Rennes (GSC RNS) assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Il articule son action autour de 4 pôles et de 3 divisions de pilotage fonctionnel.
Le bureau personnel civil (BPC) couvre le suivi administratif courant, la carrière et la formation du personnel civil, tous statuts confondus auprès de plus de 2 600 administrés dépendant de 25 formations d'emplois soutenues.
Placé sous l’autorité du chef de la section administration du personnel civil, vous serez chargé de traiter les dossiers et demandes touchant à la situation individuelle et d’effectuer l’ensemble des opérations relatives à l’administration de la carrière des personnels civils relevant du périmètre RH du GSC RNS, dans le respect des échéances, en conformité avec la réglementation en vigueur et selon les procédures définies.
Préparer les travaux d’évaluation, de notation, d’avancement et de décoration. Organiser les essais professionnels des ouvriers de l’État.
Traiter les demandes de positions administratives des administrés : détachement, disponibilité, congé sans salaire, congé parental, cumul d’activités, congé bonifié...
Instruire les dossiers de demande de départ en retraite ou au titre de l’indemnité de départ volontaire. Réaliser des estimations de pension.
Prendre en compte administrativement les nouveaux arrivants. Constituer les dossiers de recrutement apprentis jusqu’à leur arrivée. Élaborer les dossiers relatifs aux indemnités temporaires de mobilité (ITM) et aux primes de restructuration.
Assurer le traitement des états relatifs aux éléments variables de rémunération à impacter dans l’interface SAFIA.
Gérer les dossiers d’accidents du travail/de service/de trajet et de maladie professionnelle.
Suivre la gestion du temps de présence et d’absence (badgeage, temps partiel, congés, maladie…).
Renseigner la hiérarchie et les correspondants des FE soutenues.
Notifier les actes individuels.
Effectuer des recherches dans le SIRH ALLIANCE.
Administrer les comptes épargne-temps.
Assurer le suivi des dossiers de prise en charge des frais de transport.
Faire les remontées d’anomalies ENSAP
Réaliser les convocations médicales et mouvements de grève.
Constituer les dossiers de pension de réversion et de capital décès.
Profil recherché
Vous détenez une expérience dans le domaine de l’administration RH des personnels civils.
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nicolas1.scavazza@intradef.gouv.fr
- isabelle.pinsault@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation maximum : 6m/1a
Horaires variables (régime horaires sur 4.5 j ou 5 j) ;
Possibilité de se restaurer sur place ;
Transport en commun à proximité (ligne B du métro et bus) ;
Parking collectif surveillé.
Installations sportives sur site dont piscine et salle de musculation.
Évolution possible vers un poste de chef de section. -
Utilisation du SIRH ALLIANCE, interface SAFIA, PROGRESSIO, ESTEVE, LIBELLUS, SOURCE WEB, GTT d’HOROQUARTZ, OUTLOOK, WORD, EXCEL, NACRE.
SIRH ALLIANCE - GTT D'HOROQUARTZ -
Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie