Agent administration du personnel

Référence : DEF_21-00047884

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE ROYAN 17300 ROCHEFORT

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense Rochefort-Cognac est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées. Il a pour mission d’assurer l’administration générale et le soutien commun (AGSC) au profit des formations et organismes du ministère des armées relevant de son périmètre géographique.

Au sein du Bureau Personnel Civil (BPC), le titulaire du poste est chargé de l’administration des personnels civils des formations d’emploi soutenues. L’agent doit instruire les demandes des agents en veillant à leur recevabilité, leur complétude et leur qualité tout en respectant les processus RH-PC décrits par le « Qui fait Quoi ».
- Effectuer le suivi des congés du périmètre de personnels civils soutenus
- Effectuer la campagne annuelle des comptes épargne-temps (ouverture – alimentation – choix d’option et reporting) des personnels civils soutenus.
- Instruire et suivre les demandes administratives des fonctionnaires, ouvriers et contractuels et mettre à jour leur dossier de proximité
Gérer le suivi des grèves
- Effectuer le suivi des aptitudes médicales des personnels civils des formations soutenus
- Assurer le suivi des positions d’absence pour maladie et lancer les procédures de congé longue maladie ou de longue durée
- Conseiller et renseigner les agents souhaitant faire une demande relative à leur situation individuelle via l’espace ATLAS.
- Mettre à jour les indices pour les subventions ASA.
- Transmettre les indicateurs du tableau de bord
- Traiter les demandes de mobilité, de détachement, de recrutement ainsi que les procédures liées aux restructurations
- Préparer les éléments de rémunération variables (heures supplémentaires, travaux insalubres, etc…).

Profil recherché

Agent ayant une expérience en Administration du personnel

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle.legrand@intradef.gouv.fr
  • laetitia.larher@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 2 ans
    Horaires
    lundi au jeudi : 8h00 – 17h00 (1 heure de pause méridienne)
    vendredi : 8h00 – 15h00 (1 heure de pause méridienne)
    restauration sur place


  • Formation ALLIANCE et toutes formations RH civiles, étudiées en fonction des besoins de l’agent et de l’employeur

  • Vacant à partir du 01/04/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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