Agent administration en agence postale communale - MAIRIE DE SAUZET

Référence : O046251217000093

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Sauzet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 18/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

L'agent(e) est chargé(e) d'assurer les services postaux, les services financiers et les prestations associées de l'agence postale communale. Il /elle sera en charge de l'accueil et de l'accompagnement des usagers.

Missions / conditions d'exercice
- Gestion de l’ouverture et de la fermeture du site,
- Accueillir le public,
- Assurer les services postaux,
- Assurer les services financiers et les prestations associées d’une agence postale communale,

Tâches :
- Services postaux : Affranchissement des lettres et colis, recommandés et chronopost, vente de timbres postes à usage courant, ventes d’enveloppes Prêts-à-poster et d’emballage Colissimo, dépôts et retraits des lettres et colis y compris des recommandés, dépôt des procurations courrier, contrat de réexpédition du courrier, garde du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-poster de réexpédition
- Services financiers : retrait et dépôt d’espèce sur Compte courant postal ou livret d’épargne, dépôt de chèques, vente de recharges La Poste Mobile, de forfaits téléphoniques, de pièces de La Monnaie de Paris...
- Adapter son travail aux instructions transmises par la hiérarchie
- Gérer des fonds et une trésorerie
- Traiter les instances dépassées
- Gérer les stocks et les inventaires annuel et de contrôle
- Consultation journalière des messages du bureau centre
- Gérer les réclamations

Profil recherché

Compétences requises :
- Savoirs
• Enregistrement des opérations bancaires
• Gestion d’une trésorerie et manipulation des fonds

- Savoir-faire
• Maitriser les outils informatiques et bureautiques
• Capacité d’accueil et d’écoute : écoute active, disponibilité, empathie, diplomatie et capacité d’adaptation, s’adapter au demandeur,
• Respect de la confidentialité

- Savoir-être
• Être organisé, rigoureux, dynamique et méthodique
• Etre disponible, aimable
• Être patient et sérieux
• Être discret (secret professionnel, devoir de réserve…)
• Avoir la capacité de travailler en autonomie
• Avoir le sens des responsabilités
• Avoir des qualités relationnelles
• Avoir le sens du service public

Contraintes spécifiques :
• Expérience nécessaire
• Contact direct avec la population
• Travail le samedi
• Manipulation de fonds
• Travail en autonomie
• Nécessité d'avoir suivi les formations spécifiques pour l'agence postale communale, avec La Poste.

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation adressés à M. le Maire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 14/02/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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