
AGENT ADMINISTRATION MARCHES/ACHETEUR
Référence : DEF_21-00049813
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : BASE NAVALE DE TOULON 83000 TOULON
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La plate-forme commissariat Sud (PFC Sud) est un organisme du service du commissariat des armées (SCA). Elle est
responsable pour les organismes du ministère des armées (MINARM) implantés dans les régions Occitanie, PACA et
Corse (12 bases de défense, 80 000 ressortissants MINARM) de la passation de marchés publics, l’exécution budgétaire, la gestion du matériel de restauration collective et la sécurité alimentaire des restaurants.
Elle exerce par ailleurs des fonctions de coordination dans les domaines de la prévention, de l’infrastructure, de la sécurité des sites, du transport de personnes, de la logistique.
Au sein d’une section spécialisée de la division achats publics, l’Acheteur assure la responsabilité de l’acquisition des prestations (fournitures et services) en vue de satisfaire les besoins des utilisateurs.
A ce titre, il est en charge :
- Mettre en œuvre la politique d’achat du service dans le respect des objectifs de performance ;
- Réaliser les procédures d’achats (rédaction, publicité, réception et analyse des offres, choix du titulaire) et le suivi d’exécution en lien avec les prescripteurs et les services bénéficiaires ;
- Contribuer à la remontée d’informations liées aux indicateurs de performance.
- Relations externes avec les prescripteurs et les services bénéficiaires (BdD…) ainsi qu’avec les sociétés.
- Relations internes avec les bureaux management de l’achat et expertise juridique et les divisions finances et restauration hébergement loisirs.
- Accompagner les bases de défense dans leurs expressions de besoins dans le respect des échéances fixées au plan de charge de la PFC.
- Analyser le marché fournisseur et proposer au chef de section les démarches contractuelles.
- Participer aux commissions internes des marchés.
- Préparer, rédiger et envoyer les différents documents de passation d'un marché public (administration et technique).
- Assurer la mise en forme et le suivi des dossiers vers les instances de contrôle.
- Piloter la rédaction des éventuels avenants et décisions de reconduction.
- Assurer le suivi et la mise en jeu des garanties.
- Archiver les dossiers.
- Assurer le suivi d’exécution du marché (avenants, pénalités, litiges divers..)
- Utilisation du SI ALPHA
Profil recherché
2 ans dans un service achats assurant la passation de procédures formalisées.
Compétences attendues
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE GENERALE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- GESTION DES ARCHIVES COURANTES (GESTION DES DOCUMENTS D'ACTIVITE)
- ORGANISATION ET METHODE
- EVALUATION DU PRIX
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- francoise.commard@intradef.gouv.fr
- victorine.desmares-playoust@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée : 3 ANS
Crèche à proximité
Restaurant administratif
Transport en commun
Parking sur zone
Horaires variables
Perspectives d’évolution possibles au sein de la division achats -
Cet emploi requiert rigueur et autonomie
Possibilité d’exercice des fonctions en télétravail après une année d’exercice et dans la limite maximale de 1 jour flottant par semaine en fonction de l’activité.
Formations complémentaires dans le domaine de l'achat public -
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Assistante / Assistant achats marchés