
AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL / CHEF SECTION BRH PC
Référence : DEF_21-00055673
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 1580 AVENUE DE LA GRANDE ARMÉE 83300 DRAGUIGNAN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien commissariat (GSC) de Draguignan est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions mutualisée d’administration générale et de soutien commun au profit des organismes et formations du MINARM relevant de son périmètre de compétence. Le GSC s’articule autour de 2 divisions et de 4 pôles. Au sein de la Division organique et sous les ordres du référent ressources humaines, la section ressources humaines du personnel civil est chargé de la gestion des agents du GSC. Chef de la cellule, vous assurez le management de la cellule et vous coordonnez les travaux conformément aux directives et aux délais. En tant que référent RH de proximité, vous êtes l’un des interlocuteurs privilégiés du commandement et des agents que vous informez et conseillez. Avec votre équipe et dans le respect de la réglementation en vigueur, vous administrez les dossiers individuels liés à la carrière et au parcours professionnel et vous recueillez les avis hiérarchiques. Lors de restructurations, vous accompagnez les agents restructurés dans leurs démarches et assistez le commandement dans ses actions. Vous assurez le suivi des travaux de chancellerie. Selon les circonstances, vous pouvez être amené à remplacer le personnel de votre cellule afin d’assurer la continuité du service. Curieux et pédagogue, vous vous formez et participez à la montée en compétences de vos agents. Occasionnellement, vous collaborez aux projets ou travaux spécifiques.
Préparer et finaliser la campagne de notation et d'avancement des fonctionnaires
Préparer et finaliser la campagne de notation et d'avancement des ouvriers de l'état
Réaliser les travaux de gestion (recrutement, mobilité, …)
Préparer les dossiers de décoration et récompenses
Menez les campagnes administratives annuelles (plan de recrutement, expressions de besoin, régime indemnitaire, compte épargne temps, …)
Informer et conseiller le commandement et mener les commissions relatives aux travaux RH
Informer et conseiller les administrés
Coordonner le travail, s’assurer du respect des échéances et veiller à la conformité réglementaire
Réaliser et actualiser des fiches réflexes et assurer la veille réglementaire
Participer aux réunions ou séminaires
Participer au contrôle interne (autocontrôle, contrôle mutuel)
Référent de l’outil de ticketing TULEAP (création et modification de compte du système d’informations ALLIANCE)
Mise à jour de l’outil collaboratif SHARE POINT et assurer la circulation de l’information RH
Participer aux entretiens de recrutement
Profil recherché
Une bonne expérience en gestion ressources humaines et en chancellerie des personnels civils est souhaitée.
Être en capacité de se former rapidement sur les SI et aux outils métiers spécifiques.
Compétences attendues
- EXPRESSION ECRITE
- MANAGEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES DE CHANCELLERIE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- CONSEIL AUX AUTORITES
- CONSEILS AUX ADMINISTRES
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- elodie.chavanel@intradef.gouv.fr
- elodie.chavanel@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration à prix attractif et sur place - Parc de logements - Loisirs et vacances - Action sociale - Semaine de 4,5 jours
Transmettre impérativement la candidature (CV, lettre de motivation, FDP et 3 derniers CREP) au supérieur hiérarchique direct et au gestionnaire RH ci-dessous.
Possibilité d’évolution et de mobilité au sein de l’institution. -
Capacité d’adaptation
Déplacements possibles
Impartialité
A l'été 2026, le poste se verra éventuellement attribuer certaines missions supplémentaires du fait de la réorganisation ADP/PC à venir
Systèmes d’informations et outils informatiques utilisés.
Formations nécessaires à la prise de poste et formation continue. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie