AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL CIVIL
Référence : DEF_21-00032575
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 21 RUE DES MUNITIONNETTES 35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l'administration, Etat major des armées, Direction général de l'armement) a pour mission de préparer et mettre en oeuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière. Le groupement de soutien de la base de défense Rennes Vannes Coëtquidan (GSBdD RVC) est un organisme interarmées du service du commissariat des armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Il soutient près de 45 organismes.
La division administration du personnel est chargée d’assurer un soutien de proximité pour les établissements embasés en matière d’administration des ressources humaines.
Le bureau personnel civil couvre le suivi administratif courant, la carrière et la formation du personnel civil, auprès de 2 700 administrés dépendant de 25 entités soutenues
Placé sous l’autorité du chef de la section administration du personnel civil, vous êtes chargé de traiter les dossiers et demandes touchant à la situation individuelle et d’effectuer l’ensemble des opérations relatives à l’administration de la carrière des personnels civils relevant du périmètre RH du bureau personnel civil, dans le respect des échéances, en conformité avec la réglementation en vigueur et selon les procédures définies.
- Préparer les travaux d’évaluation, de notation, d’avancement et de décoration. Organiser les essais professionnels des ouvriers de l'Etat
- Instruire les demandes de positions administratives des administrés : détachement, disponibilité, congé sans salaire, congé parental, cumul d’activités, congé bonifié...
- Instruire les dossiers de demande de départ en retraite ou au titre de l’indemnité de départ volontaire. Réaliser des estimations de pension
- Assurer la prise en compte administrative des nouveaux arrivants (dont instruction des dossiers de recrutement des apprentis). Constituer les dossiers relatifs aux indemnités temporaires de mobilité (ITM) et aux primes de restructuration
- Assurer le traitement des états relatifs aux éléments variables de rémunération à impacter dans l’interface SAFIA
- Instruire et suivre les dossiers d’accidents du travail/de service/de trajet et de maladie professionnelle
- Suivre la gestion du temps de présence et d’absence (badgeage, temps partiel, congés, maladie…)
- Constituer les dossiers de pension de réversion et de capital décès
- Renseigner la hiérarchie et les correspondants des entités soutenues
- Suivre et assurer la notification d’actes individuels
- Effectuer des recherches dans le SIRH ALLIANCE
- Assurer le suivi des dossiers de prise en charge des frais de transport
- Administrer les comptes épargne-temps
- Effectuer les remontées d’anomalies ENSAP et assurer leur suivi
- Suivre les convocations médicales et mouvements de gr
Profil recherché
Gestion des ressources humaines personnel civil
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- nathalie.olivier@intradef.gouv.fr
- isabelle.pinsault@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires variables (régime d’horaires sur 4.5 j ou 5 j) - Possibilité de se restaurer sur place -
transport en commun à proximité (ligne B du métro et bus)
Gestion d'un portefeuille RH en autonomie -
SIRH ALLIANCE, interface SAFIA, PROGRESSIO, ESTEVE, LIBELLUS, SOURCE WEB, eTemptation d’HOROQUARTZ, OUTLOOK, WORD, EXCEL, NACRE. Possibilités d'heures supplémentaires indemnisées selon la réglementation en vigueur.
SIRH ALLIANCE -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/04/2024
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie