AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_21-00038756

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : - 52000 CHAUMONT

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le Groupement de soutien de la base de défense de Saint-Dizier/Chaumont (GSBdD), créé le 1er janvier 2011, est un organisme dont la mission principale consiste à assurer le soutien des différents organismes implantés sur le périmètre géographique relevant du GSBdD de Saint-Dizier/Chaumont. Le GSBdD dispose de 2 pôles (le Pôle Chaumont/Brienne et le Pôle Saint-Dizier/Marolles).
Affecté au Pôle ATLAS de Chaumont/Brienne, site de Chaumont d'Aboville, l’agent assure au quotidien toutes les tâches administratives : accueil téléphonique, présentation des parapheurs à la signature du chef de pôle, gestion et suivi du personnel du pôle, rédaction (note, lettre, décision, etc), , suivi des demandes déposées à ATLAS par les soutenus. Il est le correspondant administratif pour les ordres de mission de tout le pôle. L’agent doit disposer d’une bonne maîtrise des différents outils informatiques. Le poste se situe au Quartier d’Aboville (proche de Chaumont).
Assurer le suivi des messages reçus par informatique en les diffusant aux unités concernées.
Enregistrer et diffuser tout le courrier arrivant en externe et en interne.
Elaborer et mettre en forme des notes de service.
Suivre et enregistrer les permissions, arrêts maladie et autres du Pôle CHT/BRN sur CONCERTO
Gérer les documents du GSBdD mis à la signature du chef de pôle
Organiser, assister et rédiger les comptes-rendus des réunions du pôle.
Établir les convocations des réservistes et en assurer le suivi
Établir la situation de prise d’arme du jour
Participer à l’accueil en Guichet ATLAS
Assurer une polyvalence administrative en cas d’absence des personnels.
Rédiger la la lettre d’information du Pôle

Profil recherché

Connaissances WORD et EXCEL
- Connaissance dans le domaine du secrétariat

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ORALE
- EXPRESSION ECRITE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • martial.frantz@intradef.gouv.fr
  • gael.eychenne@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité de restauration sur site ; travail sur 4.5 jours


  • Suivre des formations en bureautique (autres SI spécifiques (ROC, OASISC, CONCERTO, SONIC...)

  • Vacant à partir du 01/06/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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