AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL
Référence : DEF_16-00045176
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75115 PARIS 15
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein du Secrétariat général de la direction des ressources humaines du ministère de la Défense (DRH-MD), le bureau des ressources humaines (BRH) est en charge de la gestion individuelle et collective de la direction et de ses services. La section de gestion du personnel civil (RH-PC) est chargée des actes de gestion individuelle du personnel civil de l'échelon central de la direction. Sous l'autorité du chef de la cellule gestion individuelle, le titulaire du poste conseille les agents et leur hiérarchie, contribue à la gestion individuelle des agents (notamment congé maladie et médecine de travail, gestion du temps, accident de travail, pension, recrutement, mobilité, apprentis, stagiaire…) , recueille les éléments variables de paie et les transmettre à échéance mensuelle (heures supplémentaires), trimestrielle (allocations télétravail), annuelle (NBI, revalorisation des agents sous contrat, complément indemnitaire annuel) ou ponctuelle (grèves).
Il peut suppléer le chef de cellule ou son adjoint lorsque ceux-ci sont absent.
Conseiller sur les actes de gestion de proximité, la gestion individuelle des personnels civils de la direction, transmettre les documents nécessaires.
Suivre et instruire l’ensemble des demandes individuelles et les transmettre en flux continu au centre ministériel de gestion.
Assurer et suivre la gestion du temps du personnel (absences, congés, grèves…).
Vérifier la complétude du dossier de mobilité et de recrutement du personnel de la direction (ASC, Apprentis, stagiaires…).
Participer à la préparation des documents et analyses pour les diverses campagnes RH (primes, effectif) afin de les soumettre à l’arbitrage.
Conseiller et orienter les managers et la hierrachie sur la gestion du personnel civil
Renforcer si besoin les autres membres de la section et éventuellement assurer la suppléance du chef de cellule
Profil recherché
Gestion de proximité de personnels civils
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr
- drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Self-service
Transports en commun : bus, RER C (Pont du Garigliano), Métro 8 (Balard), Tramway T3a (Balard) ou T2 (suzanne Lenglen)
Développement professionnel RH variés, qui peut permettre d’accéder à des postes de niveau supérieur. -
Discrétion, sens des responsabilités,
Obligation de confidentialité
- Libellus
- Première expérience défense
- Alliance -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie