AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00028761

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 13 AVENUE DU 11° REGIMENT D'INFANTERIE 82000 MONTAUBAN

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Montauban est un organisme interarmées, qui assure des missions d'administration générale et de soutien commun au profit des différents organismes implantés sur son périmètre géographique.
Responsable de la cellule chancellerie au sein du bureau personnel civil de la division organique, l'agent assure la mise en œuvre des procédures dans le cadre de la notation et de l'avancement (fonctionnaires, contractuels et ouvriers de l’État). Il prépare les travaux relatifs au complément indemnitaire annuel des fonctionnaires. Il organise et suit les travaux d'attribution des décorations. Il conseille la hiérarchie en matière disciplinaire en conformité avec la règlementation en vigueur. Collaborateur direct du gestionnaire personnel civil du GSBdD, il est en mesure de le suppléer le cas échéant.
Préparer les travaux règlementaires relatifs à l'avancement et à la notation du personnel.
Préparer la réunion et les travaux des différents conseils ou commissions. Conseiller les différents échelons de notation et enregistrer les recours.
Conseiller l'autorité compétente dans l'exécution de son pouvoir disciplinaire.
Veiller à l'application stricte des procédures de rédaction et d'instruction des dossiers afférant au domaine de la discipline.
Participer à l'information et au conseil des personnels, de la hiérarchie et des employeurs.
Traiter certains dossiers complexes en provenance du niveau local, préparer et organiser les réunions.
Contrôler les dossiers individuels.
Réaliser les études statistiques particulières qui lui sont commandées.
Fusionner et élaborer les travaux relatifs à l'attribution des médailles du travail et des décorations.
Mettre en œuvre les procédures d'évènement grave (décès, accidents,...).

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RIGUEUR
- REGLES DE CHANCELLERIE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- ADAPTABILITE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- DISCIPLINE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aurore.bachmann@intradef.gouv.fr
  • anick.villaume@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3 ANS)
    Horaires variables - 38h00 hebdomadaire

  • Poste à forte disponibilité
    Bureautique - SIRH Alliance

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser