AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00029589

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE LIMOURS 91315 MONTLHERY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye, et de 8 pôles répartis en Ile –de-France.
Affecté au bureau personnel militaire de la division administration du personnel (DAP) portion centrale déconcentrée (PCD) de Montlhéry, l’agent est chargé de la gestion administrative du personnel de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’Air et de l’Espace des différentes formations militaires soutenues.
Il met à jour et fiabilise les données liées à la carrière sur les SIRH d’Armées ainsi que les dossiers administratifs.
Il exécute les actes d'administration du personnel et met en œuvre les procédures de gestion courante au regard des guides « memento RH » et des directives d'armées.
Il traite l'ensemble des demandes individuelles du personnel, édite et notifie les décisions administratives.
Il participe au contrôle interne en pratiquant l’autocontrôle et en répondant aux contrôles supérieurs.
Assurer le suivi de la gestion interarmées des dossiers administratifs des personnels soutenus.
Préparer les actes administratifs, recueillir les différents avis hiérarchiques et notifier les décisions administratives.
Mettre en œuvre les actions de fiabilisation des données contenues dans les dossiers des administrés et dans les SIRH, conformément à la réglementation.
Participer à la mise en œuvre du contrôle interne de niveau 1.
Assurer l’acheminement du courrier de la DAP/PCD.

Profil recherché

Expérience en administration du personnel

Compétences attendues

- REACTIVITE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONSEIL EXPERTISE SOCIALE AUPRES DES AUTORITES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • brigitte.dautun@intradef.gouv.fr
  • gsbdd-idf-pole-mhy-brhcd-pc.referent.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.dam (durée : 3 ANS)
    Horaires : cycle 4,5 jours (du Lundi au Jeudi : 8h-12h/13h-17h30, le Vendredi : 8h-12h)
    Lieux de restauration collective sur le site
    Ligne RER la plus proche à 5 kms (Arpajon)
    Bureau du logement
    Club sportif et artistique
    Ce poste offre une diversité des taches permettant d’évoluer à terme vers d’autres postes dans la filière ADP.


  • Formation aux outils liés au métier

  • Vacant à partir du 01/12/2023
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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