AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00036067

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE MARSEILLE - BP 158 05000 GAP

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Gap est un organisme dont la mission principale consiste à assurer le soutien des différents organismes implantés sur son périmètre géographique.
Il s’organise autour d’une portion centrale constituée d’une direction et de trois divisions : division organique, division administration du personnel, division conduite du soutien ainsi que d’un pôle.
Placé sous l’autorité du chef du bureau personnel civil à la division administration du personnel, il est adjoint au bureau et n’a pas d’effectif à encadrer. Il traite la gestion du personnel civil du groupement de soutien et du 4e Régiment de chasseurs.
Il assiste son chef à la gestion de la formation continue.
Mettre en œuvre le plan de formation continue (de la préparation du recueil des demandes à l’établissement des actions de formation)
Procéder à des saisies et tenir à jour le SIRH Alliance
Editer, suivre et assurer la notification d’actes individuels
Instruire les dossiers de mobilité
Mettre en œuvre la procédure disciplinaire le cas échéant
Gérer les absences (congés, maladies, etc.)
Assurer l’accueil des administrés et informer les formations d’emploi
Assurer la gestion des recrutements d’agents et constituer les dossiers administratifs
Contrôler des dossiers individuels et préparer l’élaboration des actes administratifs individuels et collectifs relatifs à la carrière et au parcours professionnel – traiter parfois certains dossiers complexes
Assister son chef dans les domaines d’évaluation professionnelle, chancellerie

Profil recherché

Expérience souhaitable en GRH

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DES DELAIS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- AUTONOMIE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- CURIOSITE INTELLECTUELLE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christophe.caristo@intradef.gouv.fr
  • christophe.caristo@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3
    - horaires sur 4,5 jours : 8h00/12h00-13h00/17h30 (horaires fixes mais aménageables en accord avec le chef de service)
    - restauration possible sur le site (cercle-mess ou point de restauration des personnels civils)
    - accès à la base de défense par ligne de bus de la ville (gratuit) - parking des personnels dans l’enceinte de la base de défense
    - parc de logements défense
    Possibilité d’évoluer au sein de la famille professionnelle ou vers d’autres familles

  • Déplacements pour réunions ou stages de formation et mise à niveau
    Habilitation secret
    Cursus RH
    Cursus formation continue
    Applications ALLIANCE, PROGRESSIO, LIBELLUS, SILLAGE, FD@LIGNE, OMSAR, S@GAIE, ESTEVE, AUDACE, MOBILIA

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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  • Conseillère / Conseiller - Référente/Référent QVT

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    • Localisation : Hautes Alpes (05)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 30 août 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Assistant(e) secrétaire générale de mairie - COMMUNE DE CREVOUX

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