AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00036201

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE LIMOURS 91315 MONTLHERY

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye, et de 7 pôles répartis en Ile –de-France.
L’agent est principalement chargé des tâches administratives liées à la gestion des personnels civils du Pôle et de la PCD de Montlhéry. Il a pour mission de traiter les actes de gestion courante, de recueillir les demandes pour transmission au CMG, de diffuser les décisions du CMG aux agents. Il consulte le SIRH ALLIANCE et veille à ce que ces informations soient fiables.
Il est également le point de contact pour conseiller et répondre aux questions RH des agents.
Contrôler et rédiger des documents individuels, en matière d’administration et de gestion, dans le respect de la réglementation en vigueur.
Rédiger des courriers de services.
Informer et conseiller le personnel.
Suivre les flux départs et arrivées - mise à jour du REO via l’outil gestion RH SCA .
Être le point de contact avec les différents services : DAP/CMG/ATE.
Gestion administrative courante.
Instruire les dossiers de retraite.
Participer aux travaux sur le recrutement – élaboration des fiches de poste.
Veiller à la bonne tenue des informations dans le SIRH.
Participer aux différentes opérations liées à la restructuration : CLT, AMR.
Participer aux travaux de notation des ouvriers de l’état.
Participer aux travaux sur les évaluations professionnelles.

Profil recherché

Expérience en gestion des ressources humaines du personnel civil.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • elizabeth.candassamy@intradef.gouv.fr
  • elizabeth.candassamy@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation maximum : 3 ans
    Transport : Ligne RER proche (Arpajon)
    Horaires : cycle 4,5 jours (du Lundi au Jeudi : 8h-12h/13h-17h30, le Vendredi : 8h-12h)
    Restauration collective sur le site
    Bureau du logement

  • Maîtrise de la bureautique indispensable.
    Formation ALLIANCE

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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