AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00037649

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : Avenue de Gribeauval 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye et de 7 pôles répartis en Ile-de-France.
Sous l’autorité du chef ATLAS, l’agent d’administration est en contact direct avec les soutenus afin d’assurer l’accueil, le renseignement et le conseil. Il devra les orienter dans leurs démarches vers le bon interlocuteur et sera en mesure de réaliser une première prise en compte du besoin en fonction de sa complexité. Le titulaire du poste, polyvalent, sera au quotidien en relation avec les administrés, ce qui implique savoir-être, et sens du contact ainsi qu’une bonne qualité d’écoute.
- Accompagner le public à l’utilisation des logiciels d’accès au soutien (EUREKA, ENSAP, e-habillement,…).
- Tenir à jour le support de communication ATLAS, gérer l’affichage d’informations et diffuser la documentation pour les soutenus.
- Accueillir, renseigner, conseiller et aider le public dans leurs demandes (en physique, par courrier et digitales avec EUREKA).
- Réceptionner et traiter les demandes individuelles des personnels : changements de situation personnelle, demandes attestation,…
- Aider les administrés dans la constitution des dossiers de changements de résidence.
- Mettre à jour les fiches réflexes en liaison avec le back office (expert métier).
- Gérer les demandes de passeport, renseigner sur les circuits OPEX/MCD.
- Assurer le SAV habillement et les commandes de paquetage OPEX.
- Actualiser en permanence ses connaissances RH de premier niveau.
- Assurer le suivi des prestation de l’espace ATLAS.
- Être en mesure de remplacer un autre personnel d’ATLAS.
- Gérer les agendas EUREKA.

Profil recherché

Expérience sur poste en contact direct avec une clientèle.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • virginie.youinou@intradef.gouv.fr
  • severine1.kervella@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Transports : parking disponible sur place et accès possible en transports en commun (bus).
    Congés : 25 CA et 18 RTT. Différents cycles horaires proposés.
    Restaurant administratif sur site.
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs.
    Associations culturelles et sportives.
    Parc de logements MINARM.
    Participation mutuelle.


  • Formation relation clients.
    Modules de formation interne dispensés par les référents métier de la DAP ou de la DCS sur l’ensemble des modules métier et SI afin d’appréhender leur périmètre d’activité.
    Formation aux SI (SI RH, applications diverses).

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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