AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00041165

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : ROUTE DE MONTFERRAT 83400 MONTFERRAT

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense de Draguignan est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Le GSBdD DRAGUIGNAN soutient plusieurs formations du ministère. Le groupement articule son action autour de 4 pôles situés à Draguignan, Fréjus, Canjuers et au Cannet des Maures, et de 3 divisions.
L’espace Atlas du pôle de Canjuers apporte le soutien aux administrés dans son périmètre de compétence. Sous l'autorité du chef ATLAS, l’agent assure une fonction de réception, d’information, d’orientation, de prise en charge des demandes ou réclamations et de délivrance de services RH au profit du personnel civil et militaire du camp de Canjuers. Il assure ainsi la mise en œuvre des procédures dans le cadre de la gestion et l’administration des personnels du périmètre du groupement de soutien de la base de défense de Draguignan, conformément à la réglementation en vigueur. Il est notamment responsable de l’établissement et de la gestion des documents administratifs.
- Renseigner les administrés (personnel militaire) sur leurs droits et la règlementation.
- Recevoir et vérifier la complétude des demandes individuelles (ADP et DFI) dans le respect des mémentos RH des armées.
- Communiquer, notifier les décisions et remettre les documents individuels.
- Prendre contact (avec les administrés, CDU, secrétariat d’unité, correspondants administratifs, RRH des FE soutenues) en tant que relais de la DAP.
- Etablir et gérer les cartes de circulations sécurisées (CCS), les cartes d’identité multiservices (CIMS), cartes familles, cartes administratives.
- Traitement des dossiers passeport, des dossiers déménagement et des dossiers CPG .
- Peut-être amené à assurer les fonctions de la cellule « accueil-orientations-multiservices » d’ATLAS.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- AUTONOMIE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • katia.teissier@intradef.gouv.fr
  • elodie.chavanel@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Possibilité de restauration sur place
    - Parc de logements
    - Navette BUS
    - Semaine de 4,5 jours
    Toute candidature doit être adressée au supérieur hiérarchique direct et au gestionnaire RH, accompagnée des CV, lettre motivation, 3 derniers CREPS et FDP Mobilia.

  • Permis B requis
    Port de charges régulier (11 kg)
    - Formation relation clients.
    - Formations internes.

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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