AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00043092

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : QUARTIER TOM MOREL 74960 CRAN-GEVRIER

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien de la base de défense (GSBdD) de Grenoble-Annecy-Chambéry est un établissement interarmées dont la mission principale consiste à assurer le soutien des différents organismes implantés sur son périmètre géographique (Varces, Chambaran, Montbonnot, Grenoble, Annecy, Chambéry, Chamonix). Il est constitué d’une portion centrale basée à Varces et dans une logique de proximité, 3 pôles sont déployés en Isère, Savoie et Haute-Savoie.
Le pôle d’Annecy est constitué d’un échelon de commandement, des moyens de production multiservice (transports, logistique, espaces verts, divers ateliers…), d’un espace ATLAS chargé de l’accueil, du traitement de demandes courantes et de l’orientation vers des niveaux de traitement supérieurs et de la succursale de restauration, hébergement-hôtellerie, loisirs.
Sous l’autorité du chef de pôle d’Annecy-Chamonix, le titulaire supervise et coordonne l’espace Atlas. Il veille à la qualité du soutien apporté aux formations d’emplois soutenues par le site Atlas en matière d’AGSC. Il est le supérieur hiérarchique direct de l’ensemble des personnels affectés sur l’espace Atlas. Il est responsable de l’organisation et du bon déploiement de l’offre de service délivrée par l’Atlas. Il porte une responsabilité dans la performance du soutien (délais et qualités des réponses) et en rend compte au chef de pôle. Il est le garant de la montée et du maintien en compétence de ses agents.
- Diriger l’ATLAS en manageant l’ensemble du personnel civil et militaire
- Participer aux travaux RH, en lien avec le conseiller RH du chef de pôle et les experts métiers du back-office (évaluation, avancement, orientation …), concernant le personnel ATLAS
- Mettre en place les bonnes pratiques définies pour les espaces ATLAS
- S’assurer de la qualité du soutien de l’administration générale du soutien commun au travers du suivi des services rendus
- Réaliser toutes actions de suivis relatives aux commandes et aux réclamations sur les différents SI de l’habillement des militaires
- Savoir réaliser les cartes professionnelles (CIMS, SNCF, Passeports)
- Favoriser la multi compétence de ses agents au sein de l’ATLAS
- Aider le commandement dans le cadre de la conduite du changement vis-à-vis des unités soutenues
- Proposer les arbitrages nécessaires pour assurer la continuité de service
- Améliorer la qualité de service rendu

Profil recherché

- Expérience en postes avec accueil clientèle

Compétences attendues

- REGLES DE CHANCELLERIE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • yann.imbert@intradef.gouv.fr
  • Julie.suarez@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Possibilité alimentation sur place
    Travail sur 4.5 jours/semaines – Horaires Variables

  • Horaires de travail spécifiques à l’activité de service.
    - Formation relation clients
    - Modules de formation interne dispensés par les référents métier de la DAP ou de la DCS sur l’ensemble des modules métier et SI afin d’appréhender leur périmètre d’activité

  • Vacant à partir du 20/03/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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