AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00043656

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le Groupement de Soutien de la Base de défense Ile-de-France assure des prestations de soutien de l’ensemble des unités de la plaque parisienne en matière RH, achats/finances, logistique, restauration ou hébergement. Il est constitué d’une portion centrale située à Saint-Germain-en-Laye, et de 7 pôles répartis en Ile –de-France.
Rattaché à la division organique, le bureau RH de commandement assure la gestion du personnel civil et militaire du GS IdF. C’est une fonction organique de gestion et est donc découplée de la fonction administration assurée par la Direction administration du personnel (DAP). La section RH/PC organise et participe aux travaux qui engagent l’avis du chef du GS IdF en sa qualité de directeur d’établissement concernant la gestion de ses agents civils. Sous la responsabilité du chef de la section RH/PC, vous serez en charge des travaux concernant :
- le suivi des situations administratives,
- le recrutement,
- l’évaluation annuelle des fonctionnaires,
- la notation des ouvriers de l’État,
- l’avancement,
- la mobilité...
Informer et conseiller les agents.
Assurer le suivi des situations administratives des agents de son périmètre.
Traiter les dossiers de mobilité entrante et sortante.
Participer à la réalisation des travaux d’avancement des fonctionnaires et des ouvriers de l’état (OE).
Initialiser et suivre les travaux de notation des OE et des entretiens professionnels des fonctionnaires.
Initialisation des estimations retraite et constitution des dossiers de retraite.
Aider à l'expertise de dossiers complexes

Profil recherché

Expérience en ressources humaines.
Connaissance du ministère des Armées.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- REGLES DE CHANCELLERIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascale.eppler@intradef.gouv.fr
  • khadija.rebbah@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Situé hors de la ville, TRAM 13 à la sortie du RER A pour faciliter l’accès au Quartier.
    Différents cycles de travail ; 1 jour de télétravail possible.
    Congés : 25 CA et 18 RTT (selon le cycle de travail). Possibilité de travailler sur 4.5 jours.
    Restaurant administratif sur site.
    IGESA : crèches, aides sociales, vacances et loisirs.
    Associations culturelles et sportives.
    Parc de logements MINARM.
    Participation mutuelle
    Parcours en Ressources Humaines.

  • Le poste requiert beaucoup de discrétion et de réactivité.
    Toutes formations nécessaires dans le cadre du poste tenu selon le profil du candidat.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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