AGENT ADMINISTRATION PERSONNEL

Référence : DEF_21-00044557

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : CASERNE GALLY-PASSEBOSC 98800 NOUMEA

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La direction du commissariat d’outre-mer et groupement de soutien de la base de défense de Nouvelle-Calédonie (DICOM-GSBdD NC), est un organisme dont la mission principale consiste à assurer l’administration générale et le soutien commun (AGSC) au profit des formations et organismes du ministère des armées du ressort de la base de défense de Nouvelle Calédonie. Il est composé d’un échelon de direction, de 4 divisions, de 2 pôles et de 8 sites.
La division organique (DO) est chargée du soutien général (fonctions support) de la direction, des divisions et des pôles de la DICOM-GSBdD NC. La cellule ressources humaines de commandement fait partie de la DO.
L’agent est responsable des campagnes d’avancement et de notation et est un conseiller technique pour le commandement. Il assure l’accueil physique et téléphonique du personnel civil de la DICOM-GSBdD NC. A ce titre, il est en mesure de renseigner, d’orienter les administrés et de dispenser le conseil RH de proximité.
Il procède au transfert des données administratives vers le BRH-PC des FANC pour mise à jour du SIRH, constitue les dossiers, vérifie leur complétude et les transmet pour étude de recevabilité et traitement aux services, bureaux ou cellules concernées.
Il veille au respect de la règlementation en matière de gestion du temps (congés, absences diverses, badgeuse...).
Préparer les travaux d’avancement, d’évaluation, d’attribution du complément indemnitaire annuel
Informer et conseiller le personnel et la hiérarchie
Anticiper et suivre les mouvements de personnel en collaboration avec les chefs de division et de bureau ; mettre en œuvre les procédures de recrutement
Transmettre les pièces administratives pour la mise à jour des dossiers individuels
Suivre la gestion du temps : conseil aux agents et contrôle des données dans E-TEMPTATION
Instruire les dossiers de mobilité
Actualiser les fiches de poste
Préparer les travaux concernant l’attribution des médailles
Établir les documents permettant le versement de primes ( PRL) et heures majorées (tous statuts)
Gérer les comptes épargnes temps
Procéder aux modifications de paramétrage de l’application de gestion du temps
Mettre en œuvre la procédure lors d’un accident de service
Veiller à la transmission des convocations de visites médicales
Réaliser les études statistiques demandées
Instruire les dossiers de demandes de sanctions
Participer à la mise à poste annuelle du personnel civil

Profil recherché

Expérience en gestion du personnel civil

Compétences attendues

- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- AUTONOMIE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jessica.david@intradef.gouv.fr
  • philippe1.chrone@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 2 ans
    Les candidatures sont à transmettre au BRHPC à l'adresse suivante bdd-ncl-rh-pc.cmi.fct@intradef.gouv.fr entre le 9/12/24 et le 17/01/25 dernier délai. Autres info : Cycle travail 4,5 jours. Restauration au mess.

  • Poste Non ouvert aux contractuels
    Affectation réglementée de 2 ans éventuellement renouvelable une fois
    Obligation de confidentialité
    Logiciel E-temptation

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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